Coronavirus : "plan blanc maximal", les mesures de santé dans les Pays de la Loire

Le préfet de région a détaillé les mesures relatives à l'épidémie de coronavirus covid-19 prises par les services de l'État dans les Pays de la Loire, dans le cadre du "plan blanc maximal", lits d'hôpitaux et accueil des enfants des personnels hospitaliers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis vendredi 13 mars, 360 lits sont disponibles dans les services de réanimation des différents hôpitaux publics et privés de la région des Pays de la Loire. Il y en avait 180 jeudi.

L'ensemble des opérations sans caractère d'urgence, dans les cliniques et hôpitaux de la région, ont été, ou seront reportées, pour libérer des lits et des personnels de santé.

Les enfants de parents travaillant dans les hôpitaux, cliniques, Ehpad, Agence Régionale de Santé (ARS), seront accueillis dans leurs établissements scolaires habituels par groupes de 8 à 10 enfants dès lundi.

Les crèche hospitalières seront ouvertes et accueilleront les enfants par groupes de 8 à 10.

Les assistantes maternelles ne sont pas concernées et peuvent accueillir les enfants dont elles ont la garde normalement.

Enfin, les bars et restaurants restent ouverts normalement, à condition de ne pas accueillir plus de 100 personnes et de laisser 1 mètre entre chaque personne. Le préfet assure qu'il y aura des contrôles.

Les commerces et la grande distribution peuvent ouvrir normalement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité