Coronavirus : la présidente de la Région Christelle Morançais s'est confinée à son domicile

La présidente du conseil régional des Pays de la Loire a annoncé par un communiqué, ce 16 mars, qu'elle s'était placée en confinement pendant 14 jours. En contact avec une personne testée positivement, elle préfère s'isoler par mesure de précaution.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La présidente du conseil régional des Pays de la Loire Christelle Morançais, a annoncé, ce 16 mars, qu'elle entamait une période de 14 jours de confinement à son domicile. Dans un communiqué, elle explique s'être "trouvée en contact prolongé avec une personne qui a été testée positivement au Covid-19." Sur le conseil de son médecin, elle s'est isolée par mesure de précaution.

La candidate à la mairie du Mans en 2014 souligne que ce confinement "ne l'empêche en rien d'être au contact permanent de [ses] équipes afin de gérer les conséquences de cette crise sanitaire sans précédent. Elle ajoute que le respect des prescriptions de l'État (tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs jetables, se tenir à un mètre d'un interlocuteur, se laver les mains régulièrement, etc.) par chaque citoyen est le seul moyen de "limiter les conséquences de cette terrible épidémie".
 
Dimanche 15 mars, 99 cas de personnes infectées au coronavirus ont été recensés en Pays de la Loire. Plus de 169 710 cas de personnes infectées ont été enregistrés dans le monde par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans 142 pays et territoires ce 16 mars. Le nombre de victimes a atteint au moins 6 640. Le pays le plus touché est la Chine avec 3 213 décès, puis l'Italie (1 809 victimes), l'Iran (853 victimes) et l'Espagne (297 victimes).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité