Coupe de France : le FC Nantes éliminé par le PSG, un arbitrage “un peu discutable” pour Halilodzic

Vahid Halilodzic au parc des Princes à Paris le 3 avril 2019 / © Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Vahid Halilodzic au parc des Princes à Paris le 3 avril 2019 / © Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Il n'y a pas eu de miracle mercredi soir au parc des Princes, le PSG, tenant du titre, a éliminé le FC Nantes en demi-finale de la Coupe de France.

Par Fabienne Béranger

Le Paris Saint-Germain, quadruple tenant du titre, a éliminé le FC Nantes par 3 buts à 0 mercredi soir et rejoint le Stade Rennais en finale de la Coupe de France.
    
Le PSG s'est qualifié avec des buts de Verratti, Mbappé sur pénalty et Dani Alves. Mbappé avait également raté un pénalty auparavant. Score final : 3-0. 

"J'ai vu quelques images, je pense que l'arbitrage était un peu discutable" a déclaré l'entraîneur nantais Vahid Halilodzic à l'issue de la rencontre, "j'ai vu surtout des contacts avec Thiago Silva et (Kalifa) Coulibaly, et tout le monde m'a dit "c'est pénalty". Ca peut changer beaucoup de choses ce penalty. Je ne peux pas être objectif bien sûr, mais pour moi il y avait pénalty".

"Déjà contre le Paris Saint-Germain c'est extrêmement difficile de gagner, mais si vous avez un peu d'arbitrage défavorable, ça devient mission impossible", a poursuivi Halilodzic.

Même son de cloche chez Abdoulaye Touré, le défenseur nantais : "Dans l'ensemble on a réussi à bien les gêner. Après c'est sûr qu'avec ce genre d'équipe, quand tu leur laisses un espace, ça se paye cash. Après, ce soir je ne vais pas trouver d'excuse, mais je pense qu'on n'a pas été aidé par l'arbitre. Maintenant il nous reste le championnat".

Le FC Nantes fait le déplacement dimanche à Toulouse à l'occasion de la 31e journée de ligue 1. Les Canaris pointent à la 15e place.

Le PSG, leader du championnat, recevra Strasbourg. Il retrouvera le Stade Rennais, le 27 avril prochain au Stade de France, pour la finale de la Coupe de France.

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus