• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Coupe de France : Les Herbiers accèdent aux 16e, le Stade Lavallois s'incline

Les Herbiers vainqueurs sur leur pelouse contre le Gazélec Ajaccio (4-3)
Intervenants : Ismaël Gace, défenseur central du Vendée-Les-Herbiers Football ; Anthony Schuster, milieu offensif du Vendée-Les-Herbiers Football; Frédéric Reculeau, entraîneur du Vendée-Les-Herbiers Football. - France 3 Pays de la Loire - Reportage : Marion Naumann et Antoine Ropert. Montage : Carole Mijeon.

Le 6 janvier, pour la Coupe de France a réservé bien des surprises pour les équipes des Pays de la Loire. Si le Stade Lavallois a perdu contre le club d’Avranches (en national), Les Herbiers ont dominé le Gazélec Ajaccio, au terme d'un match fou qui, avec ses 7 buts, a ravi les supporters

Par Valentin Pasquier

C’était une surenchère de buts à laquelle les Vendéens des Herbiers se sont révélés les plus forts. Pour les 32e de finale de la Coupe de France, le club de National s’est offert le Gazélec Ajaccio, tout juste redescendu en ligue 2 cette saison, sur le score de 4-3.
 
La rencontre a débuté sur les chapeaux de roue. Glombard a ouvert de score dès la 3e minute pour les Corses, une avance rapidement comblée par la réalisation de Ducourtioux (1-1, 11e). Les Vendéens répondent ensuite par trois fois, grâce aux buts de Schuster (25e), Tigroudja (36e) et Gbelle (46e).

Après le but d'Anthony Schuster (2-1, 25e), les Corses ne reviendront jamais au score sur les Herbiers. / © MAXPPP
Après le but d'Anthony Schuster (2-1, 25e), les Corses ne reviendront jamais au score sur les Herbiers. / © MAXPPP
Le match semble plié en début de seconde mi-temps, mais Ajaccio se réveille est réduit l’écart, grâce à un doublé de Court en à peine cinq minutes (58e et 63e). De quoi faire durer la tension jusqu’à la fin de la rencontre. Les Vendéens accèderont aux 16e de finale de la Coupe de France.

Avranches domine le Stade Lavallois (3-1)

Avranches domine Laval (3-1)
Les buts de Benet (27e) et de Clauss (78e) pour Avranches. - France 3 Pays de la Loire - Reportage : Lionel Cort et Carole Mijeon.
Un autre club de National a crée la surprise pour ces 32e de finale. Une surprise cette fois moins favorable aux équipes locales puisque l’équipe d’Avranches a dominé le Stade Lavallois (3-1), qui joue pourtant un championnat au dessus.
 
Pourtant menés à la 27e, les Normands se reprennent et égalisent sur un coup-franc, tiré par Benet (voir vidéo). Après un but contre son camp du Lavallois Afougou, Avranches domine clairement la rencontre. Celle-ci est ponctuée par un joli dribble de Clauss contre le gardien mayennais, qui l’envoie dans les filets (3-1, 78e). Sortis de la Coupe de France, le Stade Lavallois va pouvoir se concentrer sur son maintien en ligue 2. Pour cette journée de Coupe de France, les petits ont eu raison des grands. 

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus