Le 6 janvier, pour la Coupe de France a réservé bien des surprises pour les équipes des Pays de la Loire. Si le Stade Lavallois a perdu contre le club d’Avranches (en national), Les Herbiers ont dominé le Gazélec Ajaccio, au terme d'un match fou qui, avec ses 7 buts, a ravi les supporters
C’était une surenchère de buts à laquelle les Vendéens des Herbiers se sont révélés les plus forts. Pour les 32e de finale de la Coupe de France, le club de National s’est offert le Gazélec Ajaccio, tout juste redescendu en ligue 2 cette saison, sur le score de 4-3.
La rencontre a débuté sur les chapeaux de roue. Glombard a ouvert de score dès la 3e minute pour les Corses, une avance rapidement comblée par la réalisation de Ducourtioux (1-1, 11e). Les Vendéens répondent ensuite par trois fois, grâce aux buts de Schuster (25e), Tigroudja (36e) et Gbelle (46e).
Avranches domine le Stade Lavallois (3-1)
Pourtant menés à la 27e, les Normands se reprennent et égalisent sur un coup-franc, tiré par Benet (voir vidéo). Après un but contre son camp du Lavallois Afougou, Avranches domine clairement la rencontre. Celle-ci est ponctuée par un joli dribble de Clauss contre le gardien mayennais, qui l’envoie dans les filets (3-1, 78e). Sortis de la Coupe de France, le Stade Lavallois va pouvoir se concentrer sur son maintien en ligue 2. Pour cette journée de Coupe de France, les petits ont eu raison des grands.