Vendredi 7 janvier, le FC Nantes a battu difficilement l’équipe de Blois pour les 32e de finale de la Coupe de France. Les Canaris doivent leur maintien dans le championnat à un doublé du jeune Mariusz Stepinski.
Bien qu’elle évolue en CFA 2, l’équipe de Blois n’a pas été pour autant un adversaire facile à vaincre pour le FC Nantes. Les jaune et vert se hissent avec difficulté en 16e de finale de la Coupe de France, grâce à deux réalisations plutôt osées du polonais Stepinski.
Largement dominés en première période, les Blésois ont laissé Nantes multiplier les occasions, sans pour autant ouvrir le score. Puis vient la bonne : à la 25e, Stepinski reprend une tête de Sala, à la limite du hors-jeu (0-1, 25e).
Blois rend ensuite le jeu plus difficile à l’approche de la mi-temps. Profitant d’un coup france mal dégagé par la défense nantaise, Aboubacar Cissé trompe son monde et inscrit le but de l’égalisation grâce à une frappe du plat du pied. Le stade entre alors en effervescence : le club de CFA 2 tient la route contre celui de ligue 1.
Des maladresses mal exploitées
Les jaune et vert se dégagent heureusement du bourbier, mais sans brio. En milieu de seconde période, le défenseur blésois Yikik dégage la balle… sur le tibia de Pérou, son coéquipier. Stepinski est à l’affût: il la réceptionne et l’envoie dans les filets de Youssouf Touré, vaincu (1-2, 66e).Un but sans panache mais bienvenu : en fin de rencontre, les Canaris se font à nouveau peur lors d’une percée de Mongomba (79e) et une tête de Cissé – à nouveau – à la 82e. Les Nantais, qui n’ont pas su exploiter pleinement les maladresses des Blésiens, sont néanmoins victorieux au coup de sifflet. Leur billet pour les 16e de finale de la Coupe de France est assuré.