La coupe de France de quidditch se joue à Nantes ce week-end

Le quidditch, vous connaissez ? Référence de la culture pop, le sport imaginaire inventé par J.K. Rowling dans la saga Harry Potter est devenu réalité. Ce week-end, 14 équipes disputeront la coupe de France à Nantes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fans de Harry Potter vont être ravis : ce week-end, c'est la coupe de France de quidditch ! 14 équipes s'affrontent à l'hippodrome du Petit port à Nantes. Dimanche, la finale se disputera sur le terrain de rugby universitaire. 

Découvrir un sport magique 


Pour les moldus (non-sorciers) qui ne connaitraient pas le quidditch, il s'agit d'un sport imaginé par J.K. Rowling, l'auteure de la saga Harry Potter. Dans le monde des sorciers, le joueurs jouent... dans les airs, sur des balais volants. Alors forcément, il a fallu adapter un peu les règles, et remplacer les balais magiques par des barres à glisser entre les jambes.

Le but est plutôt simple : il faut mettre une balle dans des cerceaux pour gagner des points. Les adversaires doivent essayer de vous en empêcher en vous touchant (ce qui vous mettra momentanément hors-jeu). Dans le même temps, un membre de l'équipe, l'attrapeur, doit attraper le "vif d'or", une balle attachée au short d'un arbitre.

Dimanche après-midi, une initation sera proposée aux amateurs.



Le programme est à retrouver sur le site de la Fédération du Quidditch français.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information