Même si la situation se stabilise, le virus Covid-19 circule toujours beaucoup en Pays de la Loire, ainsi que celui de la grippe saisonnière.
Selon le dernier communiqué transmis par l'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire : "Les indicateurs épidémiologiques récents démontrent une relative stabilité de la circulation du virus de la Covid mais qui reste toutefois à un niveau très élevé, et cela dans tous les départements des Pays de la Loire."
L'ARS ajoute à ce point sur la pandémie le constat que le virus saisonnier de la grippe est également très actif en ce moment.
"Bien que toutes les classes d’âge soient concernées, constate l'Agence, la population des plus de 65 ans est particulièrement impactée."
Conséquence, en Pays de la Loire, les services d'urgence sont très sollicités.
Afin d'éviter au maximum le recours à ces services, l'ARS rappelle qu'en cas de symptômes, il convient dans un premier temps d'appeler son médecin traitant, une maison médicale ou d'aller voir un pharmacien. On peut également, en cas d'urgence, appeler le 15 ou un médecin régulateur donnera la démarche à suivre.