COVID-19 : vaccination sans rendez-vous ce week-end dans les Pays de la Loire

À la rentrée tous vaccinés, le samedi 4 septembre l'ARS des Pays de la Loire met en place un dispositif de vaccination sans prise de rendez-vous préalable, en Maine-et-Loire, Mayenne, Vendée, Sarthe et Loire-Atlantique.
Dans la halle de la Trocardière à Rezé, en Loire-Atlantique, des personnes patientent 15 mn après l'injection du vaccin contre la COVID-19, pour prévenir des effets indésirables et se voir remettre le certificat de vaccination
Dans la halle de la Trocardière à Rezé, en Loire-Atlantique, des personnes patientent 15 mn après l'injection du vaccin contre la COVID-19, pour prévenir des effets indésirables et se voir remettre le certificat de vaccination © Christophe Turgis / France Télévisions

 

À la rentrée tous vaccinés, l'objectif de la vaccination sans rendez-vous ce samedi 4 septembre est de permettre aux personnes qui le souhaitent d'accéder simplement à la vaccination. Des centres de vaccination sont ouverts en Maine-et-Loire, Mayenne, Vendée, Sarthe et Loire-Atlantique.

La rentrée signifie retrouvailles avec son entourage, ses proches, ses collègues, ses camarades de classe, etc. Avec la présence du variant Delta, plus contagieux, le brassage des populations lié à la rentrée scolaire, universitaire et au retour sur les lieux de travail peut accélérer la circulation du virus.
Être vacciné permet de se protéger collectivement, de protéger les plus fragiles et chacun d’entre nous. "La
vaccination permet de nous retrouver en sécurité et de reprendre nos activités de manière plus sereine" insiste l'Agence Régionale de Santé.

En Mayenne

Il est possible de se faire vacciner sans rendez-vous au centre de vaccination de Château-Gontier samedi 4 septembre de 9h à 13h.
Des créneaux sont disponibles dès maintenant dans tous les centres de vaccination du département de la Mayenne. Vous pouvez prendre rendez-vous sur le site doctolib.fr.

En Maine-et-Loire

Centres ouverts ce samedi 4 sans rendez-vous :

En Vendée

Centres ouverts ce samedi 4 sans rendez-vous :

En Loire-Atlantique les 4 et 5 septembre

Centres ouverts ce samedi 4 sans rendez-vous :

Centres ouverts ce dimanche 5 sans rendez-vous :

En Sarthe les 4 et 5 septembre

Centres ouverts ce samedi 4 sans rendez-vous :

Centres ouverts ce dimanche 5 sans rendez-vous :

Consignes à respecter lors de la visite :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société