Déconfinement, la nouvelle attestation pour vous déplacer à plus de 100 kms de votre domicile

Une attestation pour les déplacements au delà de 100 kilomètres est disponible depuis ce lundi soir sur le site du Ministère de l'Intérieur.

Depuis ce lundi 11 mai et le début du déconfinement, vous n'avez plus à remplir d'attestation dérogatoire de déplacement pour chacune de vos sorties. Sauf celle-ci : une attestation pour vous déplacer au delà d'un rayon de 100 kilomètres au-delà de votre domicile et qui est désormais disponible sur le site du ministère de l'Intérieur .

"La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée «à vol d’oiseau»), du département", précise le ministère de l'Intérieur.

Pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de son département de résidence ainsi que pour les déplacements en dehors du département de résidence, dans la limite de 100km, l'attestation de déplacement n'est pas obligatoire.

Attestation de déplacement

Calculez votre rayon de déplacement autorisé dans un rayon de 100 kilomètres autour de votre domicile.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité