Déconfinement, la nouvelle attestation pour vous déplacer à plus de 100 kms de votre domicile

Une attestation pour les déplacements au delà de 100 kilomètres est disponible depuis ce lundi soir sur le site du Ministère de l'Intérieur.

L'Attestation de déplacement  est à remplir impérativement si vous devez effectuer un trajet de plus de 100 kms en dehors de votre département de résidence
L'Attestation de déplacement est à remplir impérativement si vous devez effectuer un trajet de plus de 100 kms en dehors de votre département de résidence © DR
Depuis ce lundi 11 mai et le début du déconfinement, vous n'avez plus à remplir d'attestation dérogatoire de déplacement pour chacune de vos sorties. Sauf celle-ci : une attestation pour vous déplacer au delà d'un rayon de 100 kilomètres au-delà de votre domicile et qui est désormais disponible sur le site du ministère de l'Intérieur . "La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée «à vol d’oiseau»), du département", précise le ministère de l'Intérieur.

Pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de son département de résidence ainsi que pour les déplacements en dehors du département de résidence, dans la limite de 100km, l'attestation de déplacement n'est pas obligatoire.

Attestation de déplacement

Calculez votre rayon de déplacement autorisé dans un rayon de 100 kilomètres autour de votre domicile.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société transports économie déconfinement