Deux fois plus d'élèves cette année à la Puy du Fou Académie

La Puy du Fou Académie vient de faire sa deuxième rentrée. Une centaine d'enfants, habitant une trentaine de kilomètres autour du parc d'attraction, viennent à l'école quatre jours par semaine pour apprendre les maths, le français mais aussi les arts du spectacle vivant. 

Ouverte il y a un an, la Puy du Fou Académie a doublé ses effectifs cette année. Elle compte 103 élèves de la petite section au CM1 contre 48 l'an dernier


Depuis longtemps, le parc d'attraction vendéen rêvait d'avoir son école pour y enseigner les arts du spectacle vivant.

"Cette école est issue de l'intuition qu'a eue le Puy du Fou en 1998 en créant l'académie junior, c'est à dire que les arts du spectacle contribuaient à épanouir les enfants. Fort de cette expérience, on s'est dit qu'on pouvait proposer ça à des enfants venant tous les jours ici au Puy du Fou" explique Philippe de Beauregard, directeur de la Puy du Fou Académie.

Les activités artistiques dispensées l'après-midi​

Les élèves participent à la vie de l'école : levée des couleurs, ménage, jardinage et repas. Concernant le programme scolaire, un enseignement classique est dispensé dans la matinée alors que l'après-midi est consacré aux activités artistiques, telles que la danse ou le théâtre. Et ce sont les acteurs du parc qui donnent les cours. 

"Je leur apprends à grandir en s'exprimant, en leur faisant sortir ce qu'ils ont sur le coeur ou dans la tête pour mettre des mots sur ce qu'ils vivent à l'intérieur" indique Paul, comédien au Grand Parc.

C'est une manière pour la Puy du Fou Académie de former la relève. Actuellement, 14 élèves jouent dans le dernier spectacle du parc d'attraction vendéen "Le dernier panache".

Le reportage d'Elodie Soulard et Damien Raveleau :
La Puy du Fou Académie vient de faire sa deuxième rentrée. Une centaine d'enfants, habitants une trentaine de kilomètres autour du parc d'attraction, viennent à l'école quatre jours par semaine pour apprendre les maths, le français mais aussi les arts du spectacle vivant. Intervenants : Basile, Élève de CM1 Philippe de Beauregard, Directeur Puy du Fou Académie Paul, Comédien au Grand Parc Joseph, Alias Charette ©Le reportage d
Intervenants :
  • Basile, Élève de CM1
  • Philippe de Beauregard, Directeur Puy du Fou Académie
  • Paul, Comédien au Grand Parc
  • Joseph, Alias Charette