Puy du Fou : "Le Dernier Panache" attire les visiteurs

Ouvert depuis le 2 avril, le Puy du Fou a lancé son nouveau spectacle "Le Dernier Panache" centré sur Charette, officier de marine français et héros de la Guerre d’Indépendance Américaine. Focus sur cette nouvelle création artistique et technique.

C'est reparti pour une nouvelle saison au Puy du Fou. Le Grand Parc a ouvert ses portes le 2 avril, et l'attraction de l'année est "Le Dernier Panache". Joué dans le théâtre des géants, le spectacle est bourré de technologie et d'effets spéciaux.

7 500 m2 de surface et 2 400 places assises dans une tribune tournante à 360° démontrent l'ambition du parc d'offrir une attraction hors nomes à ses visiteurs. Sur scène, ce sont 30 comédiens dont deux enfants qui réalisent à chaque représentation une prouesse technique et artistique.

Reportage d'Elodie Soulard et Damien Raveleau / Montage : Philippe Coat

Ouvert depuis le 2 avril, le Puy du Fou a lancé son nouveau spectacle "Le Dernier Panache" centré sur Charette, officier de marine Français et héros de la Guerre d’Indépendance Américaine. Focus sur cette nouvelle création artistique et technique. ©France 3 Pays de la Loire

Sur les 33 minutes du spectacle, 24 scènes sont jouées dans 6 théâtres de la salle





déclare Antoine Besse, responsable de spectacles au Grand Parc. Le spectacle sera joué jusqu'à 7 fois par jour en pleine saison. C'est la première fois que le parc investit autant d'argent dans une nouveauté : 19 millions d'euros. Avec cette création originale, le Grand Parc espère battre son record de 2 millions de visiteurs sur une saison.