VIDÉO. Le Puy du Fou ouvre son école « Art et Etudes »

La rentrée scolaire a également eu lieu au Puy du Fou, aux Epesses. Après la cinéscénie et le grand parc voici l'école avec 48 élèves en maternelle et primaire. Qui vont apprendre à lire, écrire, compter et les arts du spectacle. Le tout en uniforme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une rentrée en costumes et en musique dans la cour du chateau du Puy du Fou. Le parc d'attraction vendéen accueille les 48 premiers écoliers de son académie. De la maternelle au CE2. "C'est une école Art et Etude : les matières scolaires le matin, les matières artistiques l'après-midi. Mais à la manière du Puy du Fou​" aime à dire Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou.

Les parents sont convaincus par le projet de cette académie. "On a un fils qui voulait faire du théâtre, du spectacle depuis tout petit donc c'était assez naturel de se tourner vers ce projet." nous a raconté M. Hesnault, parent d'élève

L'école est un peu à l'écart du parc. Encore quelques mois de travaux. Des nouveaux bâtiments devraient ouvrir dans le courant de l'automne. En attendant, les enfants ont classe dans des pré-fabriqués. Les cours de matières artistiques auront lieu pour certains dans le parc.

En tout, le Puy du Fou investit un million d'euros dans ce projet d'école et prévoit un budget annuel de fonctionnement de 350.000 euros.

Notre reportage en vidéo​

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information