VIDÉO. Le Puy du Fou ouvre son école « Art et Etudes »

La rentrée scolaire a également eu lieu au Puy du Fou, aux Epesses. Après la cinéscénie et le grand parc voici l'école avec 48 élèves en maternelle et primaire. Qui vont apprendre à lire, écrire, compter et les arts du spectacle. Le tout en uniforme.

Une rentrée en costumes et en musique dans la cour du chateau du Puy du Fou. Le parc d'attraction vendéen accueille les 48 premiers écoliers de son académie. De la maternelle au CE2. "C'est une école Art et Etude : les matières scolaires le matin, les matières artistiques l'après-midi. Mais à la manière du Puy du Fou​" aime à dire Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou.

Les parents sont convaincus par le projet de cette académie. "On a un fils qui voulait faire du théâtre, du spectacle depuis tout petit donc c'était assez naturel de se tourner vers ce projet." nous a raconté M. Hesnault, parent d'élève

L'école est un peu à l'écart du parc. Encore quelques mois de travaux. Des nouveaux bâtiments devraient ouvrir dans le courant de l'automne. En attendant, les enfants ont classe dans des pré-fabriqués. Les cours de matières artistiques auront lieu pour certains dans le parc.

En tout, le Puy du Fou investit un million d'euros dans ce projet d'école et prévoit un budget annuel de fonctionnement de 350.000 euros.

Notre reportage en vidéo​