• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

DIRECT. Finale de la Coupe de France de volley-ball GFC Ajaccio/Nantes-Rezé

© Maxppp / éditing Claude Bouchet
© Maxppp / éditing Claude Bouchet

Le NRMV a l’occasion de marquer l’histoire en inscrivant pour la première fois son nom au palmarès de la Coupe de France de volley-ball face à Ajaccio, le samedi 11 mars à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Cette finale est à suivre en direct dès 20h30.

Par Claude Bouchet

Le club masculin de volley-ball de Nantes-Rezé a l'occasion de prouver sa valeur en ajoutant à son palmarès un second titre, après celui de champion de Ligue B en 2010. Mal en point en Championnat de France (9è sur 12), le NRMV reste toutefois sur deux victoires, à Paris (3-2) et face à Montpellier (3-0).

Le club se frotte à une équipe corse mieux classée, à la 5è place de Ligue A. Cette dernière est d'ailleurs la tenante du titre de cette Coupe de France. Les hommes de Martin Demar, l'entraîneur, ont rendez-vous à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, qui s'annonce pleine, pour le match le plus important de leur saison.

L’occasion de découvrir, là encore, une finale inédite entre Ajaccio, vainqueur de l’édition 2016, et Nantes-Rezé, finaliste de l’épreuve pour la première fois de son histoire.

►voir la finale en direct

Un match commenté par Benoît Durand, accompagné du sélectionneur de l'équipe de France et entraîneur de l'équipe féminine du RC Cannes, Laurent Tillie



Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus