Guichets fermés et supporters impatients pour la reprise du championnat de volley-ball en Ligue A, le chaudron était bouillant à Poitiers ce samedi. Earvin N'Gapeth faisait son grand retour dans ce match contre Narbonne, le premier de la saison pour le joueur de légende sous le maillot des Blacks, floqué du numéro 86.
"Premier match de la saison, Earvin N'Gapeth, évidemment je ne pouvais pas manquer cette première journée". "C'est la deuxième fois que je vais assister à un match d'Earvin ici, j'ai hâte de voir ça".
"On a une nouvelle équipe du coup ça va rebooster un peu le club. On se permet de rêver à des ambitions un peu plus importantes"
Impatients, et tellement fiers d'accueillir la légende du volley-ball français dans leur équipe, les supporters de l'Alterna Stade Poitevin Volley Ball ont mis une ambiance de feu dans la salle Lawson-Body.
"Des automatismes qui ne sont pas encore là"
Ce premier match de la saison contre Narbonne, c'était l'évènement sportif de ce samedi 27 septembre. Grosse pression sur les épaules des joueurs poitevins. Mais après un début un peu crispé et au terme d'un match difficile, technique, intense et très serré, la victoire est au bout. 3 sets à 1 : 24/26 25/23 25/20 26/24
J'essaie d'apporter mon max
Earvin N'GapethAlterna SPVB
Modeste, le double champion olympique et désormais n°86 estime qu'il a fait de son mieux :
"J'ai fait un bon match. Je ne suis pas encore au top physiquement, mais j'essaie d'apporter le max. Je pense qu'au service et à l'attaque, j'ai fait un match pas mal. Après en réception, je peux beaucoup plus aider et mieux faire. Ça fait 10 jours que je suis là donc il y a des automatismes qui ne sont pas encore là", déclare-t-il après la rencontre.
"On prend énormément d'aces parce qu'il y a des automatismes qui ne sont pas encore carrés, mais ça va venir. C'est le gros point à bosser. On a l'équipe pour bloquer et défendre un peu mieux"
𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐫𝐞́𝐮𝐬𝐬𝐢𝐞 🔥
— Alterna Stade Poitevin Volley Ball (@AlternaSPVB) September 28, 2024
👊 Malgré un set concédé aux Narbonnais en début de rencontre, les blacks ont repris le match en mains en s'imposant 3️⃣-1️⃣ : 24/26 25/23 25/20 26/24
⚫️⚪️🟢#AlternaSPVB | #LNV | #MarmaraSpikeLigue | #FFVolley pic.twitter.com/1w6qnulOoT
Le manager général du club poitevin Cédric Enard, qui connaît Earvin depuis 25 ans et a contribué à son retour à la maison, est satisfait de ce premier match : "On a l'essentiel avec la victoire Et on a plein d'axes d'amélioration, pas mal de petits réglages à trouver pour acquérir plus de confiance. Ça joue, on n'a pas pris de gros trous d'air donc ça, c'est bien" se réjouit-il.
Au programme maintenant, dimanche, on savoure, et lundi matin au boulot pour préparer le match de vendredi à Chaumont.
Reportage de Jean Colonna et Marine Nadal