Le mouvement des Gilets jaunes se poursuit ce mardi. En Vendée et Maine-et-Loire, les manifestants se sont positionnés à différents accès autoroutiers.
Sur l'A83 où les manifestants sont positionnés aux sorties n°8 Fontenay-Le-Comte et n°4 Montaigu en Vendée.Dans le Maine-et-Loire, une opération escargot a été menée lundi à la bifurcation entre l'A11 et l'A87, à l'est d'Angers. Sur l'A87 toujours, les Gilets jaunes sont positionnés ce mardi matin à l'entrée n°25 Chemillé.
Samedi, les Gilets jaunes ont mis en place l'"acte 2" de leur mouvement. 100 000 personnes ont manifesté samedi à travers toute la France. Les Gilets jaunes ont d'ores et déjà mis en place un "Acte 3 Macron démissionne" via Facebook.
Dans notre région, la mobilisation s'est traduite samedi par des opérations escargot comme dans la zone industrielle de Donges et la zone commerciale Auchan Trignac.
En Sarthe, les Gilets jaunes se sont rassemblés devant la préfecture, préférant cibler les services de l'Etat plutôt que les consommateurs et les centres commerciaux.
Vendredi soir à Angers, un forcené a menacé de se faire exploser si les Gilets jaunes n'étaient pas reçus à l'Elysée. Ce mardi, Emmanuel Macron fera des annonces concernant la transition écologique.
Selon l'exécutif, cette transition économique se ferait avec un "pacte social" d'accompagnement.