• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

9h50 le Matin

Du lundi au vendredi à 9h50  
Logo de l'émission 9h50 le Matin

Le défi de MYMY : “Tendances Créatives”

Bordure / © http://thehideaway.info
Bordure / © http://thehideaway.info

Chaque semaine Mymy relève le défi de vous confectionner en direct un objet insolite La période des vendanges bat son plein ! Une fois vos bouteilles consommées, avec modération bien entendu, il vous faudra les recycler. MYMY vous donne des idées afin de leur offrir une seconde vie !

Par Ahlam Noussair

La Chronique de MYMY et ses conseils !

Si vous avez un diamant à disposition cela devrait se faire sans trop de difficultés. Sinon il existe une technique un peu créative qui consiste à chauffer le tour de la bouteille à l’aide d’une ficelle enduite de gel allume feu. Un fois chaude on plonge ensuite la bouteille dans de l’eau froide pour créer un choc thermique et la casser) l’endroit voulu. Il vous faudra sans doute vous y reprendre plusieurs fois pour bien maîtriser la technique et il faudra surtout faire attention lors des manipulations pour ne pas vous couper. On ponce bien le bord du verre à chaque fois !
 
© https://www.realestate.com.au
© https://www.realestate.com.au


Une fois que vous avez maitrisé la coupe du verre vous pourrez passer à la seconde idée que je vous ai dénichée : la création d’un chandelier à suspendre au-dessus du bar par exemple !

Il vous faudra peut-être en plus quelques notions basiques en électricité pour brancher toutes vos ampoules mais aujourd'hui on trouve facilement les informations nécessaires auprès des vendeurs de magasin de bricolage qui sauront parfaitement vous guider.
Enfin la dernière idée que vous propose vous permettra de créer une bordure originale pour vos parterres de fleurs
 
Chandelier / © http://reliable-remodeler.com
Chandelier / © http://reliable-remodeler.com

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer