ENVIE DEHORS !

Autrement au Mans, le 3 novembre
Logo de l'émission ENVIE DEHORS !

ENVIE DEHORS ! Autrement au Mans [Voir ou revoir]

On l’appelle “la ville rouge” à cause de sa muraille en brique. Le Mans est la préfecture de la Sarthe et l’ancienne capitale du Maine. C’est devant la cathédrale Saint Julien que Julie Hattu démarre son périple au Mans. À découvrir ce dimanche 3 novembre à 12h55.
 

Par Claude Bouchet

Loin des "24 Heures" et des rillettes qui font la réputation de la ville, Julie Hattu veut découvrir “autrement” le Mans et aussi ses environs.

Elle rencontre Marco et Benoît, deux quarantenaires dynamiques, qui lui ont donné rendez-vous dans leur atelier d’imprimerie et de sérigraphie en plein cœur de la ville.

Puis, avec Laurent, Julie découvre une start-up dont le crédo est de transformer des voitures anciennes en voitures électriques. Avec Matthieu, un urbexeur qui a fait des lieux cachés et abandonnés son principal terrain de jeu, Julie découvrira une maison abandonnée ainsi qu’une ancienne usine aux environs du Mans.
 Rédactrice en chef: Camille Pitron - Réalisateur: Christophe Schwaiger - Coordinatrice d’émission: Dona Canto

Dernière halte du côté d’Arnage au sud du Mans, auprès de Philippe, un vétérinaire étonnant qui murmure à l’oreille des chevaux...