pays de la loire
Choisir une région

ENVIE DEHORS !

ENVIE DEHORS ! propose une découverte de la région des Pays de la Loire à travers ses acteurs et ses paysages. Aller à la rencontre de ceux qui font bouger ce territoire et capter la beauté des lieux. Le dimanche à 12h55
Logo de l'émission ENVIE DEHORS !

ENVIE DEHORS ! La vie de château au Plessis-Macé

© What's Up Productions
© What's Up Productions

Direction l'Anjou, pour cette nouvelle balade en compagnie de Julie Hattu. Elle nous donne rendez vous ce dimanche pour un avant-goût de la vie de château au Plessis-Macé. Envie Dehors ! c'est dimanche 16 mai à 12h55
 

Par Claude Bouchet

Revoir l'émission

Cette semaine, Julie a choisi de découvrir un lieu patrimonial de l’Anjou, situé à 13 kilomètres au nord d’Angers.

Elle s’y installe donc pour quelques jours et part à la rencontre de ceux qui œuvrent à sa préservation mais aussi à son animation puisque le Plessis-Macé est aussi un lieu à vocation culturelle, en particulier tourné vers le théâtre. 

Emmanuel, le responsable du château, lui fait faire le tour du propriétaire tandis que Stéphane, le gardien-jardinier, lui présente les 6 hectares de jardins et la biodiversité environnante.
 

 


Le château du Plessis-Macé est digne des plus beaux contes de fée, et Julie part à la découverte de cet édifice qui recèle quelques pièces intrigantes... à l'image de la chambre à coucher royale !


Julie va également à la rencontre de la troupe de théâtre qui a pris pour habitude de poser chaque été ses valises ici pour plusieurs semaines de représentations.  Elle fait ainsi la connaissance de Jessica, assistante à la mise en scène, Nathalie, une comédienne amateure et Christophe, le directeur technique du lieu.
 

Julie Hattu au château du Plessis-Macé en Anjou. / © What's Up Productions
Julie Hattu au château du Plessis-Macé en Anjou. / © What's Up Productions


 ►Envie dehors ! - Tous les dimanches à 12.55 dans la case Nouveaux Nomades

Production exécutive : What's Up Productions - Réalisation : Timo Ebermann / Gildas Corgnet / Christoph Schwaiger
Producteur : Maël Mainguy
Rédaction en chef : Camille Pitron
Assistée de : Dona Canto