ENVIE DEHORS !

Autrement au Mans, le 3 novembre
Logo de l'émission ENVIE DEHORS !

ENVIE DEHORS ! Julie Hattu longe la Loire du Cellier à Varades

© What's Up Productions
© What's Up Productions

Ce dimanche 3 novembre exceptionnellement à 14.30, Julie Hattu nous embarque sur la Loire à la rencontre des amoureux du fleuve royal dans Envie Dehors !

Par Murielle Dreux

De Mauves-sur-Loire à Ancenis, cette semaine, Julie longe la Loire vers l’est sur sa rive nord, à contre-courant. Un périple d’une vingtaine de kilomètres au fil de l’eau qui l’amènera à de jolies rencontres auprès de ceux qui aiment le fleuves et ses berges.

A l'image de Giovanni Marino, un italien originaire de Calabre qui, sur sa toue cabanée, embarcation typique de la Loire et de la région, pratique la pêche à l'épervier.
 

Julie nous emmène à la découverte d'un endroit énigmatique, le Folie Siffait, et s’invite à déjeuner chez Emile et sa femme Jeannine. A 82 ans, Emile est un peu la mémoire vivante de la Loire, il la connaît comme sa poche et avec sa femme, ils sont soucieux de la préserver.

Puis halte à Ancenis où Sylvie s’est installée à 45 ans après une reconversion professionnelle : elle y a ouvert un magasin d’épices qui allie son goût du voyage à celui de la cuisine.

Enfin, Julie fait connaissance avec Annabelle, une éleveuse de chèvres installée au Cellier qui ne troquerait son métier pour rien au monde.
 
Julie Hattu au Cellier avec une chèvre d'Annabelle, le 3 novembre à 14.30 dans Envie Dehors / © What's Up Productions
Julie Hattu au Cellier avec une chèvre d'Annabelle, le 3 novembre à 14.30 dans Envie Dehors / © What's Up Productions


Envie dehors ! - Tous les dimanches à 12.55 dans la case Nouveaux Nomades
Production exécutive : What's Up Productions - Réalisation : Timo Ebermann / Gildas Corgnet / Christoph Schwaiger
Producteur : Maël Mainguy
Rédaction en chef : Camille Pitron
Assistée de : Dona Canto