ENVIE DEHORS ! Vignoble nantais, comme un petit air d'ailleurs - dimanche 21 juin à 12.55

Julie Hattu au cœur du vignoble nantais / © Camille Pitron
Julie Hattu au cœur du vignoble nantais / © Camille Pitron

Julie Hattu prend la route du Vignoble Nantais pour de nouvelles activités et des découvertes étonnantes ! Direction le coeur des vignes, dimanche 21 juin 2020 à 12.55 
 

Par Murielle Dreux

Julie a choisi cette semaine de partir à la découverte du vignoble nantais. Côté rive sud de la Loire, il s’étend depuis Vertou jusqu’à la limite avec le Maine-et-Loire et la Vendée.
Avec ses multiples paysages, il y a comme un petit air d’ailleurs !

C'est aussi l'occasion d'aller à la rencontre de ses heureux habitants. Si certains ne l’ont jamais quitté, d’autres sont venus s’y installer plus tard, venant parfois de très loin.

C’est au cœur des vignes que Julie démarre son voyage avec Fred, un franco-italien reconverti du milieu bancaire qui emmène les visiteurs se promener dans sa 2 CV de collection. Le temps de goûter à celui qui fait la réputation de ce vignoble, le muscadet, escale au Château du Coing à St Fiacre.

À Clisson, Julie rencontre Pierluigi, architecte du patrimoine et des monuments historiques, un Italien qui prend soin et restaure les édifices de cette capitale du vignoble que l'on surnomme la “belle italienne”.
 


Puis elle retrouve Marcel, un Québécois qui, en suivant la trace de ses ancêtres, s’est découvert des racines à Cugand, à la frontière du vignoble, où il a finalement choisi de s’installer dans une magnifique métairie.

Du côté de Château Thébaud, Julie s'intéresse à l’équipe de kayak-polo qui s’entraîne sur la Sèvre Nantaise à Pont Caffino en vue de championnats régionaux et nationaux.
Auprès de Coline, une jeune femme de 21 ans et les autres joueuses de l’équipe féminine, elle s'essayera à ce sport ludique...
 

​​​​​​​
►Rendez-vous dimanche 21 juin à 12h55.

Rédactrice en chef: Camille Pitron
Réalisateur: Timo Ebermann
Copyright: France Télévisions 2020