Cet article date de plus de 5 ans

En Ligue 2, Laval n'y arrive plus et perd contre Le Havre (0-1)

Laval s'est incliné sur sa pelouse, vendredi soir face au Havre pour le compte de la 14e journée de Ligue 2. 
La déception d'Anthony Goncalves, milieu de terrain de Laval et capitaine, aux côté de Fouad Chafik, après la défaite de leur club face au Havre (0-1).
La déception d'Anthony Goncalves, milieu de terrain de Laval et capitaine, aux côté de Fouad Chafik, après la défaite de leur club face au Havre (0-1). © MAXPPP/PHOTOPQR/OUEST FRANCE
La dernière victoire de Laval en Ligue 2 remonte au 2 octobre dernier, contre Créteil (3-2). Depuis, les tangos ont enchaîné les matches nuls dans le championnat contre Lens (1-1), Tours (1-1), et Valenciennes (0-0). Il y a bien eu cette respiration en 16e de finale de la Coupe de la Ligue et la victoire au tirs au but contre Evian TG (2-2, tab 5-4), mais force est de constater que depuis un mois, les joueurs de Dfenis Zanko peinent à se repartir de l'avant. Et le match d'hier contre Le Havre, qui s'est soldé par une défaite 0-1, ne va pas aider. Il est loin ce mois d'août somptueux où les Lavallois nous avaient offert une série de 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues.

Mais retour sur le match comptant pour la 14e journée de Ligue 2. Laval recevait donc Le Havre au Stade Francis Le Basser. Et au final, c'est le HAC qui s'est montré plus fort. Les Normands ont enregistré leur quatrième succès de suite en Championnat, grâce à un but de Jean-Pascal Fontaine à la 54e minute. Malgré quelques occasions des Mayennais, Le Havre a su rester solide sur sa défense pour ne pas laisser filer la rencontre.

Après cette défaite, Laval pointe désormais en 13e position du classement avec 17 points, dix points derrière le leader, Metz (27 points). Le HAC, de son côté, fait une belle opération puisqu'ils remontent au pied du podium avec 23 points. Prochain match pour Laval le vendredi 20 novembre à Sochaux, actuellement 17e du classement. Avec une dynamique à relancer. Allez !!!
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 2 football sport stade lavallois le havre ac