Le transfert de l'attaquant nantais Emiliano Sala a été officialisé par les deux clubs samedi 19 janvier, 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après trois saisons et demi au FC Nantes, l'attaquant italo-argentin Emiliano Sala s'est engagé avec le Cardiff City, une annonce faite par les deux clubs samedi 19 janvier.

Dans un tweet, le buteur nantais a remercié les supporters et ses co-équipiers.


"Emiliano Sala a souhaité quitter le FC Nantes afin d'évoluer dans sa carrière professionnelle. Il s'engage avec le club gallois de Cardiff City", a indiqué le club français.

Le contrat avec le club de Cardiff City est de trois ans et demi. Selon les médias britanniques, le club gallois aurait fait de Sala la recrue la plus chère de leur histoire : le montant de la transaction avoisinerait les 17 millions d'euros.

La somme ne reviendra pas entièrement à Nantes, la moitié ira à Bordeaux, club formateur de Sala. Les Girondins l'avaient vendu un million d'euros à Nantes il y a trois ans et demi.

"Je suis très content, j'ai hâte de retrouver mes nouveaux co-équipiers et de me mettre au travail", a confié Emiliano Sala.
Cardiff compte sur Sala pour relancer son équipe qui pointe à la 18ème place du championnat Anglais. Battu (3-0) par Newcastle samedi 19 janvier, le club est même le premier relégable.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité