• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes : Emiliano Sala quitte Nantes pour Cardiff

Le joueur de Nantes Emiliano Sala (à droite) opposé au joueur de Rennes Benjamin André (à gauche)- Nantes / Rennes - Nantes 13/01/2019 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP/Thomas Brégardis
Le joueur de Nantes Emiliano Sala (à droite) opposé au joueur de Rennes Benjamin André (à gauche)- Nantes / Rennes - Nantes 13/01/2019 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP/Thomas Brégardis

Le transfert de l'attaquant nantais Emiliano Sala a été officialisé par les deux clubs samedi 19 janvier, 

Par FE avec AFP

Après trois saisons et demi au FC Nantes, l'attaquant italo-argentin Emiliano Sala s'est engagé avec le Cardiff City, une annonce faite par les deux clubs samedi 19 janvier.

Dans un tweet, le buteur nantais a remercié les supporters et ses co-équipiers.

"Emiliano Sala a souhaité quitter le FC Nantes afin d'évoluer dans sa carrière professionnelle. Il s'engage avec le club gallois de Cardiff City", a indiqué le club français.

Le contrat avec le club de Cardiff City est de trois ans et demi. Selon les médias britanniques, le club gallois aurait fait de Sala la recrue la plus chère de leur histoire : le montant de la transaction avoisinerait les 17 millions d'euros.

La somme ne reviendra pas entièrement à Nantes, la moitié ira à Bordeaux, club formateur de Sala. Les Girondins l'avaient vendu un million d'euros à Nantes il y a trois ans et demi.

"Je suis très content, j'ai hâte de retrouver mes nouveaux co-équipiers et de me mettre au travail", a confié Emiliano Sala.

Cardiff compte sur Sala pour relancer son équipe qui pointe à la 18ème place du championnat Anglais. Battu (3-0) par Newcastle samedi 19 janvier, le club est même le premier relégable.

 

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus