FC Nantes - Girondins de Bordeaux : des supporteurs saisissent la justice contre l'interdiction de déplacement

L'association nationale des supporters (ANS), soutenue par le groupe de supporters bordelais "Ultramarines", a saisi la justice pour contester une interdiction de déplacement de fans pour le match Nantes-Bordeaux, samedi lors de la 22e journée de Ligue 1.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"L'Association Nationale des Supporters, soutenue dans sa démarche par les Ultramarines, a saisi le juge des référés du tribunal administratif de Nantes", a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué transmis à l'AFP, ajoutant que "l'ANS contestera systématiquement devant les tribunaux, ces mesures injustes et privatives de liberté".
L'audience publique se tiendra jeudi à 11h30 au tribunal administratif de Nantes, selon l'association.

La préfecture de Loire-Atlantique a annoncé lundi que les supporters de Bordeaux étaient interdits de tout déplacement à Nantes, en raison d'incidents qui émaillent traditionnellement les déplacements des supporters bordelais à Nantes, notamment les derniers en 2014.

"Hormis les rencontres directement postérieures aux attentats (de Paris et Saint-Denis, NDLR), c'est la première fois qu'ils doivent subir cette privation totale de liberté", écrit l'ANS, selon laquelle "nous sommes passés de 3 rencontres concernées par des arrêtés" interdisant les déplacements de supporters "pour toute la saison 2011-2012 à près de 180 rencontres à mi-saison 2015-2016".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information