FC Nantes : Lorick Cana et Rémi Walter vont signer chez les Canaris

L'Albanais Lorik Cana (ici à gauche), encore sous les couleurs de la Lazio, à la lutte avec le défenseur suisse de Sampdoria Gaetano Berardi, lors d'une rencontre de série A en 2014. / © TIZIANA FABI / AFP
L'Albanais Lorik Cana (ici à gauche), encore sous les couleurs de la Lazio, à la lutte avec le défenseur suisse de Sampdoria Gaetano Berardi, lors d'une rencontre de série A en 2014. / © TIZIANA FABI / AFP

A trois jours de la fin du mercato, le FC Nantes s’attache à finaliser les contours de son équipe. Lorick Cana (Lazio de Rome) et Rémi Walter (Nancy) vont bien s’engager chez les Canaris. Dans les heures qui viennent, Waldemar Kita va officialiser ces deux nouvelles recrues.

Par Anthony Brulez - éditing Claude Bouchet

Après Sightorsson et Sala en attaque, Adryan et Thomasson en milieu de terrain, Moimbé et Lenjani en défense, les dirigeants nantais n’en n’ont pas terminé avec leurs transferts de l’été.

Rémi Walter​

Dans les heures qui viennent, Waldemar Kita va officialiser deux nouvelles recrues. La première arrive de Ligue 2 et de Nancy plus précisément. Le jeune milieu défensif Rémi Walter, 20 ans et international Espoir, va s’engager pour 5 ans au club. Contre une somme avoisinant les 2 millions d’euros. Les deux clubs sont d’accord, le joueur également, reste à régler la question financière avec son agent. Toutes proportions gardées, la politique du FC Nantes ressemble de plus en plus à celle de l’AS Monaco. Acheter de jeunes joueurs (Français en l’occurrence, Thomasson ou Walter) à fort potentiel.

Lorick Cana​

La seconde a un CV beaucoup plus fourni puisqu’il s’agit de Lorick Cana, 32 ans et international Albanais.
L’ancien joueur de Marseille, du Paris SG, de Sunderland, de Galatasaray et de la Lazio de Rome a donné son accord verbal au président Kita qu’il a d’ailleurs connu du temps du FC Lausanne où le capitaine de la sélection albanaise a passé 5 saisons de formation (entre 1995 et 2000). La durée du contrat serait de 2 ans et Cana évoluerait bien en charnière centrale.

Et Sabaly ?

Les dirigeants nantais hésiteraient encore pour s’attacher les services de Sabaly. D’un côté, Léo Dubois a marqué des points depuis ses débuts mais la crainte d’une blessure inciterait le FC Nantes à faire venir en prêt le latéral droit du PSG. Une opération qui se ferait au tout dernier moment.

Lucas Deaux sur le départ ?

Du côté des départs, Lucas Deaux souhaiterait effectivement disputer la Ligue des Champions avec le club belge de La Gantoise qui proposerait moins d’un million d’euros pour racheter la dernière année de contrat de l’ancien Rémois. Le club nantais veut le garder mais lui n’est pas insensible aux sirènes (….et aux primes importantes de la Champions’League). Le joueur, que nous avons contacté par téléphone, n’a pas souhaité s’exprimer sur son avenir se contentant de préciser « qu’il se concentre sur le match de Bordeaux ».

S’il reste encore 72 heures avant la fin du mercato estival, rien n’est encore signé d’autant que la plupart des joueurs cités sont internationaux et vont retrouver leur sélection en début de semaine prochaine. Soyez attentifs et patients, ça risque encore de faire des étincelles du côté de La Jonelière….

Le retour de Canariplay Mardi 1er septembre à 15h30

Le magazine 100 % foot et interactif dédié à l'actualité du FC Nantes revient le mardi 1er septembre 2015 à 15h30 pour suivre la saison 2015/2016 et l'actualité jaune et verte.

Cette année encore, les joueurs et les membres du staff du FC Nantes seront les invités de Canariplay. Ils viendront répondre aux questions sur le match du week-end en compagnie de bloggeurs, journalistes spécialisés ou d’anciens joueurs...

Pour ce premier numéro, Anthony Brulez reviendra sur le début de saison des Canaris, et reviendra sur le derby de l'Atlantique face à Bordeaux.

Une émission au service des supporters

Quels seront les enjeux du club pour la saison à venir ? Le mercato sera-t-il terminé ? Quels joueurs sont attendus ?
Les internautes et notamment les supporters sont invités à réagir et poser leurs questions avant, durant et après l'émission via Twitter en envoyant leurs messages @F3PaysdelaLoire et en utilisant les hasthags : #FCNantes, #Canariplay #FCGBFCN

>> Retrouvez la page de l'émission

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus