René Girard s'est exprimé ce jeudi avant la rencontre entre le FC Nantes et le FC Lorient samedi (20h). Alors que les Nantais n'ont gagné que deux rencontres sur huit, l'entraîneur des Canaris estime qu'un match nul face aux Merlus "ne serait pas un mauvais résultat".
Le FC Nantes pointe actuellement à la 16ème place du classement avec un bilan peu reluisant de 2 victoires, 2 nuls et 4 défaites. Les Nantais se sont donnés un peu d'air lors de la dernière journée en s'imposant à la Beaujoire face à Bastia (1-0).
Face à Lorient samedi, les Canaris ont l'opportunité de s'éloigner encore plus de la zone rouge en cas de victoire. Mais pour le coach nantais René Girard, "un 0-0 ne serait pas un mauvais résultat" comme le relate le site du club.
Une déclaration qui pourrait trahir un manque d'ambition de la part de l'ancien entraîneur du LOSC, alors que le FC Lorient est avant-dernier du championnat (deux victoires et six défaites) et sera privé de Moukandjo, Aliadière, Jeannot et Marveaux.
Le groupe du @FCLorient communiqué, sans Moukandjo, Aliadière, Jeannot et Marveaux, entre autres. #FCLFCN https://t.co/DggtQj3xZa
— FC Nantes (@FCNantes) 13 octobre 2016
"On attaque une période de derbys, de matchs assez intenses. Ce ne sont jamais des matchs comme les autres. C'est important de bien les gérer. Lorient est une équipe qui a besoin de points et qui sera préparée à ça. Il faudra être patients et appliqués. Je trouve qu'on est mieux, qu'on a plus d'occasions. On ne concrétise pas suffisamment, mais ça va venir" déclare René Girard.
En cas de défaite face à Lorient, le FC Nantes pourrait descendre en dessous de la 18ème place et même devenir lanterne rouge du championnat si Lille, Montpellier et Nancy s'imposent respectivement contre Guingamp, Caen et Paris. Dans cette situation, la victoire ne serait plus une option mais une nécessité pour les Nantais.