FC Nantes : Neymar ne foulera pas la pelouse de la Beaujoire avant 2018

En se penchant sur le calendrier de ligue 1 et plus précisément sur celui des rencontres jouées à domicile par les Canaris, on s'aperçoit que Neymar, le nouvel attaquant star du PSG, ne jouera pas de match de championnat à Nantes avant 2018.

Les supporters nantais devront donc être patients pour voir Neymar évoluer en terre nantaise. Leur équipe ne recevra le Paris Saint-Germain que le 13 janvier 2018 à l'occasion de la 20ème journée de championnat.
Les afficionados angevins sont plus chanceux, puisque le PSG jouera sur la pelouse du stade Raymond Kopa le 4 novembre prochain.

Neymar vient de signer un contrat de cinq ans avec le PSG. Le club français réalise ainsi le transfert le plus cher de l'histoire du football : 222 millions d'euros.

"C'est vrai qu'avec Neymar, le PSG va vendre beaucoup plus de maillots, avoir des contrats de partenariat en France et dans de nombreux pays, mais c'est difficile à estimer", a expliqué à l'AFP Jean-Pascal Gayant, professeur de Sciences économiques à l'Université du Mans.
Si l'expert voit les 222 M EUR déboursés comme un pari financier "risqué", il n'exclut pas pour autant de voir le club parisien profiter de l'effet Neymar pour "renégocier" certains contrats de sponsoring avec ses partenaires existants.

Neymar est arrivé vendredi 4 août à Paris. On a cependant appris que Neymar ne pourra pas jouer ce samedi soir avec le Paris Saint-Germain contre Amiens. Car la Ligue de football professionnel a annoncé qu'elle n'avait pas reçu à temps le certificat international de transfert. Un document obligatoire obligatoire pour l'homologation de contrat.


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité