FC Nantes - Nîmes : victoire des Canaris 2 buts à 1 en Ligue 1

Après un match nul face à Bordeaux la semaine dernière, les hommes de Christian Gourcuff ont battu Nîmes à la Beaujoire cet après-midi. Malgré deux cartons rouges et une fin de match à 9 contre 11, les Nantais ont réussi à conserver leur avance. Victoire 2-1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À la 11ème minute, les Nantais ouvrent le score. But du défenseur Andrei Girotto, sur un corner de Marcus Coco, qui revient de blessure.  

À la 27ème minute, deuxième but pour les Canaris. Imran Louza transforme le penalty en frappant du pied gauche. 

En début de deuxième période, coup dur pour Nantes avec un carton rouge pour Imran Louza pour son tacle très appuyé sur Lucas Deaux. Les Canaris sont en infériorité numérique et ils le payent quelques minutes plus tard. Les Nîmois remontent au score avec un but de Zinedine Fehrat à la 57ème minute. Une frappe du gauche des 25 mètres qui lobe le gardien nantais Alban Lafont. De quoi relancer le match.

A 3 minutes de la fin du match, deuxième carton jaune pour Fabio. Le Brésilien est expulsé suite à une intervention par derrière sur Renaud Ripart. Nantes doit terminer le match à neuf contre onze.

Avec ce score, Nantes en est à 9 victoires sur ses 11 derniers matches à La Beaujoire contre Nîmes en championnat (1 nul et 1 défaite). 

Un match qui se déroule dans un contexte particulier

Moins de 5000 spectateurs sont présents dans les tribunes. Covid-19 oblige, un protocole très strict a été mis en place à la Beaujoire. Des grilles d'entrées par tribune, le port du masque obligatoire partout dans le stade, pas de marchés ambulants sur le parvis, des groupes de 10 personnes au maximum qui devront rester assis pendant le match et un espacement de deux sièges entre chaque groupe.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information