Ce n’est déjà plus une rumeur. Avec un début de saison catastrophique, une seule victoire en sept matchs, le départ de l’entraîneur du FC Nantes, Miguel Cardoso, se confirme. Quant à son successeur, quelques noms circulent déjà avec insistance.
Ce sera probablement le dernier match de l’entraîneur du FC Nantes, Miguel Cardoso, ce samedi à Lyon. La direction nantaise aurait pris la décision de se séparer de son entraîneur mardi 25 septembre selon notre confrère David Phélippeau de 20 minutes.
#FCNantes Je ne peux pas vous dire qui a gagné le pari réalisé par certains joueurs (pas tous)... #FCN #Cardoso #Nantes @ManuMerceron @MiddleSchoolFCN @FCN_ACTIV @FC_Nantes @mthomas44230 @forum_faceties @KerZadarian https://t.co/Gms5kbuRMf
— David Phelippeau (@dphelippeau) 27 septembre 2018
En cause, les résultats catastrophiques du FC Nantes mais aussi ses choix et ses méthodes de management.
"Jouer à la baballe, c'est bien mais, à un moment, il faut jouer au ballon, aller vers le but pour marquer", avait ainsi tonné le dirigeant du club, Wademar Kita au micro de Canal Plus samedi 22 septembre après la défaite de son équipe à Lille (2-1), déplorant aussi que Cardoso laisse "des millions" sur le banc, en référence à la recrue la plus chère de l'histoire de Nantes, Anthony Limbombé.
Alors qui pour le remplacer ? Les noms de Vahid Halilhodzic et Jocelyn Gourvennec, circulent dans la presse spécialisée, tous deux approchés durant l'été lors du recrutement du nouvel entraîneur nantais. Mais le quotidien L'équipe juge le recrutement de Jocelyn Gourvennec "improbable du fait de la personnalité intrusive du dirigeant du club". Quant au franco-bosnien Vahid Halilhodzic, sondé il y a quelques mois, "il n'avait pas fait l'unanimité en interne", souligne L'Equipe.
Le nom du successeur de Cardoso devrait intervenir rapidement, probablement avant le match à Bordeaux le 7 octobre prochain.