Les Nantais réussissent une très belle performance contre l'Olympique de Marseille en s'imposant 1-3. Le FC Nantes remonte à la dixième place du classement de Ligue 1.
Ils ne partaient pas favoris mais c'est pourtant les canaris qui remportent ce match sur le score de 1-3.
Invaincu depuis 14 matchs (11 victoires et 3 nuls), Marseille, à la deuxième place du classement de Ligue 1, n'a pas réussi à contenir des Nantais bien décidés à ramener quelques points.
Victoireeee ! ✅
— FC Nantes (@FCNantes) February 22, 2020
Bomboclaat ! ???
Cette victoire, c'est : ______ ?
On EST NAAANTEEEES ! ?
1⃣-3⃣
? #OMFCN pic.twitter.com/XDIXGlMS15
Dès la première mi-temps, les Marseillais sont dominés par des Nantais offensifs.
C’est donc logiquement qu'Anthony Limbombe ouvre la marque pour Nantes à la 34e minute sur une tête plongeante, grâce à une passe décisive de Kader Bamba.
La réaction des Marseillais ne se fait pas attendre. Morgan Sanson égalise pour Marseille cinq minutes plus tard, avec un tir dans la lucarne des buts de Lafont.
A la reprise, les Nantais sont de nouveau très offensifs et prennent l’avantage à la 53e minute avec une frappe parfaite de Kader Bamba, son premier but de la saison.
Marseille ne reviendra pas au score malgré quelques belles occasions et c’est finalement Nantes qui profite d’un troisième but sur une erreur d’Alvaro qui marque contre son camp.