Festival Culture Bar-Bars 2021 : de la musique à ne plus savoir où donner de la tête jusqu'au 27 novembre

Lancé à Nantes dans les années 90, le festival Culture Bar-Bars a investi le territoire national pour nous proposer chaque année des centaines de rendez-vous, des concerts bien sûr mais aussi des expos, des projections et des spectacles...

50 villes, 181 lieux, 550 événements, des milliers d'artistes... le plus grand festival de France, deuxième événement culturel national après la fête de la musique, est de retour pour trois soirées de folies sonores un peu partout dans l'hexagone, un peu partout dans la région des Pays de la Loire

Dans notre région, justement, une petite douzaine de villes participe à l'événement, de Nantes à Angers, en passant par Saint-Nazaire, La Roche-sur-Yon ou Rezé. Plus de 300 rendez-vous au total sur 3 soirées, de quoi en perdre la boule. 

Impossible de vous passer la programmation au peigne fin mais voici un - tout petit - échantillon de ce que vous pourrez y découvrir. Une sélection totalement subjective mais largement assumée. Pour le reste, à vous de jouer!

Les Freaky Family sont nantais et - un peu - déjantés. Et c'est tant mieux, leur rock'n'roll fait du bien par où il passe. Ils joueront au Bar des Artistes à La Roche sur Yon le 26 novembre à 21h00.

Poor Men United ©Freaky Family

Eux sont angevins tendance musiciens du monde. Quarante ans de musique, une douzaine d'albums studio et une invitation permanente au voyage... les musiciens de Lo'Jo seront au Perle à Nantes samedi 27 à 20h00.

Lo'Jo ©Lo'Jo

Pas facile de les catégoriser mais est-ce vraiment nécessaire ? Depuis 2016, les Nanto-manceaux de CORBO font dans la « poésie électrochoc », une formule qui a fini par s’imposer et qui leur colle finalement plutôt bien aux plumes. Ils seront au Belle de jour à Nantes samedi 27 à 21h00.

Corbo ©Corbo

Est-il vraiment nécessaire de le présenter ? Roman Gaume est une figure de la scène nantaise, un amoureux du bon son et de la belle mélodie, un digne représentant de l'esprit rock. Il sera avec son groupe tout simplement baptisé Gaume au Black Shelter à Carquefou samedi 27 à 21h00.

Gaume ©Gaume

On dit leur performance scénique explosive, en tout cas leur musique est étonnante, un patchwork de sons, un univers foisonnant vraiment personnel, expérimental, hypnotique et dansant. Les Chocolat Billy seront au Joker's Pub à Angers samedi 27 à 21h30.

Chocolat Billy ©Chocolat Billy

Attention les yeux et les oreilles, le grand Jean-Claude Crystal et son orchestre sont bien décidés à vous faire bouger le popotin sur des airs de Cloclo, Joe Dassin, Sheila, Stone et Charden, Abba, les Rubettes, Dave, Ringo, C.Jérôme, Delpech, Martin Circus et j'en passe. Ils seront au bar Chez Maurice à Nantes vendredi 26.

Jean-Claude Crystal ©Jean-Claude Crystal

Vous en voulez  plus ? C'est ici...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture concerts