La programmation du festival Beauregard 2025 s'étoffe ce mardi 3 décembre 2024. Plusieurs personnalités internationales fouleront la scène d'Hérouville-Saint-Clair (Calvados) : Jorja Smith, Damso, Hoshi, Gringe, Clara Luciani.
Le festival Beauregard n'arrête pas de créer la surprise pour sa 17e édition. Après l’annonce d’une journée supplémentaire au format inédit, avec deux têtes d'affiche internationales, les organisateurs dévoilent onze nouveaux noms de la programmation, ce mardi 3 décembre 2024.
Et cette dernière se révèle alléchante, avec par exemple la venue pour la première fois de l'artiste britannique Jorja Smith, le jeudi 3 juillet. Son style transcende les genres, navigant brillamment entre soul, R&B et pop.
JOHN VOUS DÉVOILE 11 NOUVEAUX NOMS POUR BEAUREGARD 2025 ! ☀️
— John Beauregard (@FestBeauregard) December 3, 2024
Voici les artistes qui embarquent pour cette 17e édition : Jorja Smith, Damso, Clara Luciani, Wet Leg, Hoshi, The Avener, Gringe, Zamdane, Myd, Biga*Ranx, The Limiñanas 😍
Un récap’ jour par jour, ça vous dit ? 👇 pic.twitter.com/O8Iwsa0HfH
"Elle promet d’envoûter notre parc tout entier", formule John, le porte-parole iconique du festival dans son communiqué. Et pour clôturer cette journée, c’est le DJ producteur français The Avener qui s’emparera de la scène normande.
Le retour de Gringe
Le lendemain sera sous le signe du rap, avec en premier lieu une performance du belge Damso, pour ce qui pourrait être l’un des tout derniers spectacles de sa carrière. L'artiste avait annoncé qu'il tirerait sa révérence après la sortie de son sixième et dernier album en 2025.
Zamdane, figure du rap marseillais, ainsi que le DJ Myd et Biga*Ranx, référence française de la scène reggae, clôtureront la soirée.
Six ans après sa première venue, c'est une figure locale qui fait son retour au château de Beauregard : le rappeur Gringe, pépite normande et ancienne moitié du duo Casseurs Flowters aux côtés d'Orelsan. Le samedi 5 juillet, la brillante chanteuse pop Hoshi se produira également sur scène.
Autre voix caractéristique de la chanson française, Clara Luciani conclut la liste des nouvelles têtes d'affiche dimanche 6 juillet. Enfin, le duo britannique Wet Leg ! d’ores et déjà couronnées de trois Grammy, et le duo français The Lim̃anas, aux influences de rock sixties et de psychédélisme seront également présents.
Le festival annonce par ailleurs que 71% des places ont déjà trouvé preneurs, à sept mois de l'évènement. Des passes 1, 2, 3 et 4 jours sont encore disponibles sur www.festivalbeauregard.com.