Face au voisin nantais, l'Angers SCO s'est imposé à domicile samedi 07 mars, par deux buts à 0. En décembre, les angevins avaient déjà battu le FC Nantes lors du match aller.
C'était un match très attendu, un derby. Dans un stade Raymond-Kopa rempli des supporters nantais et angevins, les Canaris arrivaient auréolés d'une belle victoire face à Marseille, et ils se sont d'abord montré les plus entreprenants sur le terrain. Débuts trompeurs car dès la fin de la première mi-temps, Angers se crée des occasions, et prend la main au retour des vestiaires, ouvrant le score sur un but d'Antonin Bobichon à la 48e minute.
Dans les vestiaires, le milieu de terrain nantais Imran Louza analysait ainsi la situation : "On a eu une première mi-temps où on a essayé de jouer. Ça a été plus compliqué en deuxième mi-temps de poser le ballon et de jouer notre jeu. On prend ce premier but rapidement, et puis ça enchaîne derrière. On a un manque de solutions, d'agressivité et de combativité, et c'est dommage."
Après le premier but, les Angevins, en effet, doublent la mise sur un corner, grâce à la tête de Romain Thomas à la 53e minute. Les joueurs du FC Nantes tenteront ensuite de réagir, mais avec trop de précipitation, et pas assez de précision.
Score final 2-0. Romain Thomas, défenseur angevin ayant participé à la montée du SCO en 2015, savoure le moment "Je ne sais pas si beaucoup de personnes auraient signé, il y a 5 ans de ça, sur 5 saisons complètes. Sincèrement, je suis fier ce soir parce qu'on est récompensés et on ne triche pas, on se bat les uns pour les autres. Réussir à battre Nantes deux fois cette saison, ça me fait plaisir parce que c'est quand même une valeur sûre en Ligue 1 et ça montre qu'on progresse et qu'on est en train de passer des caps."
Grâce à cette victoire, l'Angers SCO s'installe en 10ème position du classement. Le FC Nantes perd une place et se retrouve en 12ème position.