Football : face au FC Nantes, Angers s'impose à domicile 2-0

Face au voisin nantais, l'Angers SCO s'est imposé à domicile samedi 07 mars, par deux buts à 0. En décembre, les angevins avaient déjà battu le FC Nantes lors du match aller.
C'était un match très attendu, un derby. Dans un stade Raymond-Kopa rempli des supporters nantais et angevins, les Canaris arrivaient auréolés d'une belle victoire face à Marseille, et ils se sont d'abord montré les plus entreprenants sur le terrain. Débuts trompeurs car dès la fin de la première mi-temps, Angers se crée des occasions, et prend la main au retour des vestiaires, ouvrant le score sur un but d'Antonin Bobichon à la 48e minute.

Dans les vestiaires, le milieu de terrain nantais Imran Louza analysait ainsi la situation :  "On a eu une première mi-temps où on a essayé de jouer. Ça a été plus compliqué en deuxième mi-temps de poser le ballon et de jouer notre jeu. On prend ce premier but rapidement, et puis ça enchaîne derrière. On a un manque de solutions, d'agressivité et de combativité, et c'est dommage." 

Après le premier but, les Angevins, en effet, doublent la mise sur un corner, grâce à la tête de Romain Thomas à la 53e minute. Les joueurs du FC Nantes tenteront ensuite de réagir, mais avec trop de précipitation, et pas assez de précision.

Score final 2-0. Romain Thomas, défenseur angevin ayant participé à la montée du SCO en 2015, savoure le moment "Je ne sais pas si beaucoup de personnes auraient signé, il y a 5 ans de ça, sur 5 saisons complètes. Sincèrement, je suis fier ce soir parce qu'on est récompensés et on ne triche pas, on se bat les uns pour les autres. Réussir à battre Nantes deux fois cette saison, ça me fait plaisir parce que c'est quand même une valeur sûre en Ligue 1 et ça montre qu'on progresse et qu'on est en train de passer des caps."

Grâce à cette victoire, l'Angers SCO s'installe en 10ème position du classement. Le FC Nantes perd une place et se retrouve en 12ème position.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc nantes football sport angers sco