Football : Jules Mendy, défenseur de Laval, invité de #USBFOOT : "j'ai eu le coach, je n'ai pas hésité, j'ai foncé !"

Il a le sourire en bandoulière, il vient du sud. Jules Mendy, formé à Marseille, porte aujourd'hui les couleurs du Stade Lavallois. Le -grand- défenseur s'est bien adapté à la Mayenne. Retour sur son début de saison réussi.   

© Richard Coffin / France Télévision
►Voir ou revoir l'émission
Jules Mendy, défenseur de Laval


Il est grand - 1m 90- et va droit au but. Un reste de sa formation marseillaise sans doute. Jules Mendy marquait déjà des buts et les esprits étant petit - l'extrait est dans ce #USBFOOT !- mais l'attaquant s'est mué en défenseur. C'est plus pratique pour lire le jeu et ça lui réussit plutôt bien. Jules Mendy, qui peut évoluer dans l’axe ou à droite réalise un bon debut de saison en National, à l'image du Stade Lavallois, 8e mais à 2 points seulement du 2e, le Red Star. Un choix bien senti.

J'avais des propositions des clubs de Ligue2, mais j'ai eu le coach au téléphone. Il m'explique son projet. Je raccroche et je dis à mes agents : on y va ! Et j'ai foncé

Jules Mendy - Défenseur du Stade Lavallois
 

Jules Mendy : pourquoi avoir signé au Stade Lavallois ?

Une semaine en ballon, une émission à retrouver le jeudi soir sur les réseaux sociaux, et chaque vendredi à 10h15 sur l'antenne de France 3 Pays de la Loire.

Une émission en collaboration avec la Ligue de Football des Pays de la Loire qui nous propose une chronique hebdomadaire.

La playlist pour retrouver en replay tous les numéros d'#USBFOOT
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport national stade lavallois