Guide Michelin 2018 : deux jeunes chefs obtiennent leur première étoile

Il s'agit du restaurant "le pousse pied" à La Tranche-sur-Mer (Vendée) et de l'Auberge de Bagatelle au Mans (Sarthe). Sinon, globalement, c'est le statu quo pour les étoilés en Pays de la Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son nom circulait pour une éventuelle troisième étoile. Le chef Alexandre Couillon, aujourd'hui reconnu internationalement, conserve bien entendu sa deuxième étoile.

Comme en 2017, deux étoiles également pour Thierry Drapeau (Saint-Sulpice-le-Verdon), Mathieu Guibert (La-Plaine-sur-Mer) et Laurent Saudeau (Haute-Goulaine).

Revoir le reportage consacré au restaurant l'Auberge de Bagatelle du Mans en décembre dernier par l'équipe de France 3 Maine. Ce restaurant est nouvellement étoilé. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information