Hellfest 2017 : le festival est presque complet !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lucas Hobé

La billetterie du Hellfest 2017 a été prise d'assaut par les amateurs de musiques extrêmes. Tous les pass 3 jours ont presque été vendus. Du jamais vu pour les organisateurs.



Les pass 3 jours se sont vendus comme des petits pains dès l'ouverture de la billetterie le 6 octobre : 50% avaient déjà trouvé preneur le jour-même et il n'en restait que 20% deux jours plus tard, le 8 octobre. 



En seulement 72h, plus de 52 000 billets pour les trois jours ont été achetés. "Ce n'est jamais arrivé pour un festival en France. On ne s'attendait pas à ça. L'an dernier, 28 000 places avaient été vendues en 72h. Ça montre que les gens sont passionnés, qu'ils ont envie de voir les groupes mais aussi de vivre l'expérience du Hellfest" détaille Olivier Garnier, organisateur de l'événement. 



Il reste moins de 2 000 places pour assister au Hellfest 2017. Un engouement qui montre à quel point le festival de "musiques extrêmes" de Clisson fait partie des événements musicaux les plus attendus en France.



Les premiers noms dévoilés en novembre

Si aucun des groupes n'a été annoncé pour l'heure, les organisateurs du Hellfest assurent que la programmation "n'aura pas à rougir des éditions précédentes, bien au contraire. Il y aura des têtes d’affiches reconnues, des valeurs montantes, des nouveaux en qui nous croyons et bien sur des ovnis inqualifiables. Alors oui, certains trouverons qu’il n’y a pas assez de ceci ou de cela, là encore c’est compliqué de contenter tout le monde…il y a tellement de bons groupes à programmer" indique Ben Barbaud, le directeur du Hellfest.



Les premiers noms devraient être révélés en novembre. "On a déjà les noms de deux têtes d'affiche, dont une est déjà venue au festival. Un gros groupe américain fera une annonce mondiale après les élections américaines et viendra au Hellfest 2017. On dévoilera les noms par vague. La première annonce sera une déferlante" annonce Olivier Garnier. 



Pour les personnes n'ayant pas réussi à se procurer un pass 3 jours, des billets à la journée seront mis en vente prochainement. Le Hellfest 2017 aura lieu les 16, 17 et 18 juin 2017 à Clisson. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité