À vos clics, pour le Hellfest 2025, tous les pass 4 jours en vente le 9 juillet

À peine l'édition 2024 terminée, les metalleux de tout pays vont devoir remettre la main au portefeuille pour acquérir le précieux sésame de l'édition 2025... Rendez-vous est donné le 9 juillet pour les pass 4 jours.

La planète metal en ébullition permanente ! Alors que les festivaliers s'apprêtaient à préparer leurs sacs et prendre la route en direction de Clisson pour la 17ᵉ édition du festival de musiques extrêmes, alors que dans le même temps, le montage du site s'achevait tranquillement, les organisateurs annonçaient sur les réseaux sociaux la mise en vente des pass 4 jours dans leur intégralité dès le 9 juillet. 

Pas le temps de faire des économies, pas le temps non plus de s'installer dans la fameuse déprime post-festival, il faut ressortir le chéquier et passer en mode "warrior". On le sait, rapidité et agilité des doigts seront nécessaires pour cliquer le plus rapidement possible et obtenir le pass de vos rêves.

Où et quand ça se passe ?

Il fut un temps où un certain nombre de pass de l'édition suivante étaient vendus en début du festival. C'est fini ! Comme l'an passé, les pass seront tous vendus via tickets.hellfest.fr le 9 juillet à 13 h pile-poil de metalleux. Un seul pass sera disponible ce jour-là, le pass quatre jours. Quant aux pass 1 jour, ils seront mis en vente ultérieurement après la révélation de l'affiche.

Pourquoi une mise en vente si tôt ?

Pour les organisateurs, cette vente permettrait une "alternance du public" et faciliterait le booking des têtes d'affiche.

Ce qu'on sait aujourd'hui de cette dix-huitième édition

Les dates. Le Hellfest se jouera sur quatre jours du 19 au 22 juin 2025. Un retour aux dates habituelles après cette dix-septième édition décalée dans le but d'attraper un gros poisson dans ses filets.

Ce qu'on ne sait pas 

Tout le reste ! À commencer par l'affiche qui sera dévoilée en octobre ou novembre. Pas un nom de groupe connu, une affiche encore vierge.

Alors qui après Metallica ? Après Foo Fighters, Queens of the Stone Age, Avenged Sevenfold, Machine Head ou encore Mass Hysteria ? Dans l'immédiat, réponses ou plus exactement pronostics sur vos habituels réseaux sociaux et forums où certains noms virevoltent déjà comme Iron Maiden, Slipknot ou encore Linkin Park...

Une autre question agite les festivaliers. Les organisateurs poursuivront-ils dans leur volonté d'ouvrir la programmation à un rock plus mainstream ? Dans une interview accordée à nos confrères de Ouest France, Ben Barbaud ne dit pas non à l’idée d’avoir Muse, Placebo ou Green Day.

À suivre...

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité