Hellfest 2019 : c'est complet, la patience des metalleux a payé

Hellfest, vous y êtes presque ! / © capture d’écran site Hellfest
Hellfest, vous y êtes presque ! / © capture d’écran site Hellfest

Il aura fallu 2 heures seulement pour que les 50 000 Pass 3 jours pour le Hellfest 2019 soient vendus. Des sites de revente de billets en ligne vendent déjà des pass à prix gonflé ce que dénoncent les internautes. Mais les portes de l'enfer ne se sont ouvertes qu'aux plus patients.

Par Fabienne Béranger

Vous voilà bientôt arrivés aux portes de l'enfer, encore faut-il avoir réussi à décrocher le précieux sésame qui vous donnera l'accès aux lieux en juin prochain. Car à 13 heures la sentence est tombée : "Le Hellfest 2019 est complet".
Ben Barbaud, l'organisateur du Hellfest se dit effectivement "satisfait d'avoir autant de billets en si peu de temps" mais est "désolé pour les problèmes rencontrés sur le site de réservation, même si on n'est pas responsables" .
Ben Barbaud
Car dès l'ouverture de la billetterie, il a fallu pour beaucoup s'armer de patience.
Test de notre rédaction à 10h30 : il faut 10 minutes pour accéder à la page de réservation. Test à 10h40, 45 minutes d'attente.

Par tous les saints de l'enfer, pourvu qu'il n'y ait pas "de coupures d'électricité ou de plantage de box" s'affole @Wolvedrine44.
Une astuce pour les plus pressés, elle est signée @Kaizoku_dom
A priori, ça a mieux marché aussi en mobilité, comme l'explique @PaulLePadellec
Certains comme @pchartraire maudissent le système : "j'étais en train de prendre mes billets, ça voulait pas prendre mon adresse et j'ai été dégagé. Vous vous foutez de nous ou quoi? 30min que j'attendais alors que j'y étais depuis 10h pile!"
L'organisation du Hellfest a "prévu de demander des comptes au prestataire" explique Ben Barbaud.

Pour cette édition 2019, l'organisation a bien voulu livrer les noms de Manowar, Mass Hysteria, Slayer et Dropkick Murphys dès juin dernier à la clôture de l'édition 2018. Il faudra cependant  patienter encore un peu pour la suite. On sait déjà que Metallica ne sera pas de la partie.
Quant aux Pass 1 Jour, 5 000 d'entre eux seront mis en vente en janvier ou février prochain. 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Archive avril 2015 : arrêt projet la médiathéque

Les + Lus