Le Hellfest, Les Rendez-vous de l'Erdre, Les Rockeurs ont du coeur : trois festivals des Pays de la Loire lauréats des Festivals Awards

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Guillaud

Pour la quatrième année consécutive, les Festivals Awards ont décerné leurs prix récompensant les meilleurs festivals de musiques actuelles. Le Hellfest passe derrière Les Vieilles Charrues dans la catégorie du Meilleur grand festival, Les Rockeurs ont du coeur est consacré Meilleur micro-festival.

Depuis 2013, les Festivals Awards récompensent les meilleurs festivals français de musiques actuelles à travers une dizaine de catégories. Pour cette quatrième édition, le nombre de votants est passé à 80 000 personnes, celui des festivals inscrits à 164.

Dans la catégorie du Meilleur grand festival, après avoir occupé la première place pendant deux années de suite, le festival de musiques extrêmes clissonnais, Le Hellfest, est détrôné par son voisin breton Les Vieilles Charrues. Il conserve la deuxième place.

Certains y verront un prix de consolation mais ce n'est pas vraiment le cas tant le camping dans un festival est un élément important de sa réussite, le Hellfest arrive en tête du Meilleur camping devant Les Vieilles Charrues et Le Cabaret Vert. 

Dans la Catégorie Meilleur micro-festival, L'événement nantais Les rockeurs ont du coeur gagne la première place détenue l'an passé par Du Rock et Des Vaches.

Dans la catégorie Meilleur festival gratuit, Les Rendez-vous de l'Erdre conserve la deuxième marche du podium derrière Fnac Live et devant Les Siestes électroniques.

Dans la catégorie Meilleur festival de taille moyenne, Meilleur petit festival et Meilleur festival urbain, pas de festival ligérien sur le podium. De même dans la catégorie du Meilleur Nouveau festival dont la première place revient cette année au Download Festival, concurrent direct du Hellfest.