L'incendie mortel, survenu le 20 janvier dernier à la station de Courchevel, a fait deux morts et 25 blessés dont quatre lourdement. Un jeune DJ de Craon, en Mayenne, a assisté impuissant au drame de ses amis saisonniers et a composé une chanson en leur hommage.

Sombre nuit 

C'était dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 janvier dernier, à Courchevel 1850, en Savoie. Un violent incendie s'attaquait à trois bâtiments hébergeant des saisonniers. Le sinistre a fait deux morts et vingt cinq blessés, dont quatre touchés gravement. Au total, une soixantaine de personnes ont été impactées par cet incendie.

J'ai tout vu !

Parmi ces personnes, témoin du sinistre, un jeune Mayennais originaire de Craon, Adrien Quargnul. Il a 26 ans et effectue une saison à Courchevel en tant que DJ dans une boite de nuit. 

A 4h30 cette nuit là, Adrien arrivait juste du travail quand le feu a pris, il n'est donc pas rentré dans le bâtiment, mais il a tout vu : les nombreux pompiers mobilisés pour venir au secours des victimes, les amies et amis qui criaient et sautaient pour échapper aux flammes. Un vrai choc tant il est vrai qu'entre saisonniers dans la même station de sports d'hiver, tout le monde se connait.

Avec sa sensibilité musicale,  Adrien le DJ, (nom de scène Kayligs), se met à composer pour contribuer à la mémoire des victimes et partage son émotion sur sa page Facebook.

Le jeune DJ qui s'apprêtait à publier ses dernières créations le 15 février voit son actualité s'intensifier malgré lui en raison des différents reportages diffusés ainsi que les publications sur les réseaux sociaux. Le morceau intitulé Dark Night (Sombre Nuit) est déjà beaucoup joué sur la station de Courchevel mais le jeune Mayennais espère que son hommage musical descendra aussi dans les plaines et les vallées, en hommage aux victimes de l'incendie du 20 janvier 2019.