INFLATION. Contre la vie chère, vive le fait maison : faites vos bonbons

Faire soi-même pour réaliser des économies et agir pour l'environnement, c'est possible avec les tutos Atelier Zéro Déchet de Joséphine Dabilly. Elle explique comment faire ses bonbons car les bonbons c'est vachement bon.

Si vous voulez être sûr de savoir ce qu'il y a dans vos sucreries à croquer sous la dent, et diminuer vos risque de caries. il suffit de suivre la recette de Joséphine.

Les ingrédients :

  • 1 g d’Agar-agar
  • 30 ml d’eau
  • 30 ml de sirop 

La recette :

Du sirop, de l’eau et de l’Agar-agar (qui est un gélifiant), c’est tout ce qu’il faut pour réaliser des bonbons maison.

  • Dans une casserole, verser les 3 ingrédients et mélanger. Si vous souhaitez davantage sucrer ces bonbons, réduisez la quantité d’eau et augmentez celle de sirop.
  • Lorsque la préparation frémit, retirer du feu et verser directement dans des moules en silicone. Si vous n’avez pas de moules en silicone spéciaux pour les bonbons, vous pourrez en trouver facilement dans les ressourceries ou vide-greniers. Vous pouvez sinon utiliser des emporte-pièces pour créer de jolies formes.
  • Après avoir laissé poser à température ambiante 2 h. Il n’y a plus qu’à démouler et déguster !

 

Ces bonbons se conservent plusieurs jours à température ambiante dans une boîte hermétique.

Les astuces :

Vous trouverez une multitude de sirops dans les épiceries vrac où vous pourrez prendre juste la quantité dont vous avez besoin pour créer des bonbons aux couleurs et aux goûts variés.

► À voir sur france.tv dans notre collection Atelier Zéro Déchet 

► Retrouvez l'ensemble de nos programmes sur france.tv

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité