Après avoir perdu le premier match à Besançon mardi soir (5-2), les Ducs glanent une précieuse victoire à l'extérieur.
C'est ce que l'on appelle rectifier le tir.
Deux jours après s'être inclinés sur la glace de Besançon mardi soir, les Ducs d'Angers ont cette fois-ci pris la mesure de leurs adversaires.
En prenant très vite l'avantage après seulement une minute de jeu grâce à un but de Jean-François David, les Angevins ont pris le match par le bon bout. Et cette bonne entame de match était confirmée par un deuxième but à peine deux minutes plus tard, inscrit par Brice Chauvel.
Ce départ canon permettait aux visiteurs de mener 2 buts à rien à la fin du premier tiers.
Les Bisontins pensaient pouvoir revenir dans le match en réduisant la marque à la 23ème minute par Szelig (1-2), mais les Ducs reprenaient leur marche en avant trois minutes plus tard grâce à Damien Raux. 1-3 à la fin du second tiers.
Les "Mainoligériens" fermaient la boutique dans la dernière période et bouclaient la boucle avec un but dans les dernières secondes, Brice Chauvel signant un doublé en glissant le palet dans le but deserté par le gardien bisontin.
1-4 score final et une très bonne performance pour des Angevins qui espèrent aller loin dans ces playoffs.
Dans ce quart de finale relevé entre les Angevins 5èmes de Ligue Magnus et les Diables Rouges 4èmes, ces derniers bénéficient de l'avantage du terrain (accueillant trois matchs sur cinq).
C'est dire l'importance d'une victoire à l'extérieur pour les Angevins qui s'apprêtent à accueillir deux fois de suite leurs adversaires sur la glace du Haras. Cette même patinoire sur laquelle ils ont eu tant de mal à briller pendant la phase régulière du championnat.
Prochain match vendredi 9 mars à 20h30.
Retrouvez les images du match ce midi dans le JT régional de France 3 Pays de la Loire et bientôt sur notre site.