Un Famas et une mitrailleuse ont disparu lors d'un bivouac du 2e régiment d'infanterie de marine de Champagné
Le fusil d'assaut Famas et la mitrailleuse légère, "sans munitions réelles, ni munitions à blanc", ont disparu dans la nuit du 10 au 11 décembre, alors que le 2e Rima, alors en manoeuvres, bivouaquait dans son camp, situé à Auvours, a expliqué le capitaine Graillat.
Evoquant "des faits graves", il a précisé qu'une enquête de gendarmerie était en cours, doublée d'une enquête de l'armée de terre.
"La pratique, c'est d'avoir son arme sur soi, dans son sac de couchage, on ne lâche pas son arme", a-t-il dit à un correspondant de l'AFP, en précisant qu'aucune hypothèse n'était privilégiée pour expliquer la disparition des deux armes.
Quelque 500 marsouins, des plongeurs, des maîtres-chiens et des sapeurs du génie d'Angers équipés de détecteurs de métaux ont procédé à des fouilles minutieuses sur tout le périmètre du camp, selon la même source.
Tous les véhicules militaires et civils ont notamment été fouillés à l'entrée du camp, tout comme les logements et les zones de vie au sein de la compagnie.