Les policiers de la brigade de recherche et d'intervention de Nantes ont saisi jeudi 690 kilos de résine de cannabis
Les policiers de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Nantes ont saisi jeudi 690 kilos de résine de cannabis transportés dans un go-fast et interpellé trois hommes en Charente-Maritime a-t-on appris samedi auprès de la direction inter-régionale de la police judiciaire de Rennes.
Agissant dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants de la police judiciaire (PJ) de Rennes, les policiers, en association avec la BRI de Bayonne, avaient mis en place un dispositif pour intercepter trois véhicules vraisemblablement en provenance d'Espagne, a indiqué le directeur de la DIPJ, Jean-Paul Le Tensorer.
Les malfaiteurs utilisaient la méthode dite du "go-fast" pour transporter la résine de cannabis, dissimulée dans une puissante voiture allemande, une Audi Q7.
Une des deux voitures "ouvreuses", chargées de s'assurer de l'absence de douaniers, et le véhicule transportant la drogue ont été interceptés jeudi à 4H00 du matin sur une aire de repos de l'A10 à Fenioux (Charente-Maritime), au nord de Saintes.
La troisième voiture a été interceptée un peu plus tard par les policiers, à hauteur de Gript, dans les Deux-Sèvres.
Les trois conducteurs interpellés, âgés de 30, 33 et 24 ans, ont été placés en garde à vue à Rennes et devraient être présentés au parquet dimanche.
La juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Rennes a également été saisie de l'affaire.