Bacs de Loire : Lola assemblée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Beranger

La superstructure du nouveau bac, partie ce matin de Nort sur Erdre, a été assemblée à la coque cet après-midi

video title

video title

Lola, le bac de Loire, actuellement sur la route

Ce nouveau bateau sera mis en service au printemps prochain. En attendant sa superstructure part se faire assembler à St Nazaire.

La coque de Lola a été mise à l'eau mercredi dans le bassin de Penhoët à Saint-Nazaire. L'ensemble est une commande du Conseil Général.

Lola devrait effectuer ses premières traversées entre Couëron et Le Pellerin au printemps prochain.

Deux entreprises se sont partagées le travail  :  Mécasoud à Saint-Nazaire a fabriqué la coque en acier, alors que les Chantiers Merré ont réalisé la superstructure (local équipage, salon passagers, locaux techniques).

 Le bâtiment pourra transporter jusqu'à 300 passagers et  40 véhicules à la vitesse de 8 noeuds.
Trois bateaux assurent actuellement la traversée de la Loire entre Couëron et Le Pellerin  : le Anne de Bretagne, le François II et le Saint Hermeland.

Pourquoi l'appeler Lola ? Tout simplement en hommage au film éponyme de Jacques Demy mais aussi un nom proche de Lila, le réseau départemental de transports.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité