Bouguenais, le suspect était déjà recherché

Le suspect en garde à vue portait un bracelet électronique et faisait l'objet de recherches

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme interpelé hier à Vertou après deux agressions sur des personnes âgées et détenteur du téléphone de la jeune fille retrouvée morte à Bouguenais, portait un bracelet électronique. Il s'était soustrait aux contrôles, et faisait l'objet d'un mandat d'arrêt.

Le suspect arrêté lundi dans l'enquête sur le meurtre d'une adolescente et l'agression de deux personnes âgées lundi dans l'agglomération nantaise était recherché par les forces de l'ordre depuis trois jours, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Ce suspect a été interpellé et placé en garde à vue lundi à 16H00 à la gendarmerie de Vertou après avoir agressé coup sur coup deux hommes âgés, en blessant un grièvement au couteau.

Il avait dans sa poche le téléphone portable d'une adolescente de 14 ans et demi retrouvée morte, lacérée de coups de couteau, lundi à 7h30 dans des toilettes publiques à Bouguenais.

Un mandat d'arrêt lancé depuis 3 jours

Agé de 25 ans, le suspect avait fait l'objet d'une condamnation à 8 mois de prison avec sursis en 2009 et à 5 ans de prison en 2010, et il portait un bracelet électronique depuis février 2011, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Il était connu pour des cambriolages et vols divers. Il avait arraché ce bracelet électronique et faisait l'objet d'un mandat d'arrêt depuis le 16 mars 2011, soit trois jours avant les agressions et le meurtre.

Une jeune fille en fugue

La jeune victime, Marion, était en fugue, déclarée à la gendarmerie depuis deux semaines. Elle avait fait l'objet de plusieurs tentatives de mesures de suivi et d'aide éducative depuis près d'un an par l'Aide sociale à l'enfance (ASE, conseil général), mais celles-ci s'étaient toutes soldées par un échec, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Une nouvelle mesure de placement était sur le point d'être prise et aurait vraisemblablement motivé sa dernière fugue, a-t-on ajouté de mêmes sources.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information