Les joueuses du NRB se sont inclinées à domicile en demi-finale face à Arras (56-63).
Enorme désillusion hier soir dans la salle de Mangin-Beaulieu à Nantes pour le NRB. Les Nanto-Rezéennes ont vu les portes de la finale de la Coupe de France se refermer après leur défaite à domicile face à Arras (56-63), une équipe qu'elles devancent pourtant en championnat (le NRB est 8ème, Arras 11ème).
Laurent Buffard pouvait être en colère après la rencontre. Et il l'était ... Les joueuses de l'entraîneur nantais ont livré une prestation indigne de leur rang et offert à leurs 1750 supporteurs un spectacle assez affligeant. Le technicien local comparait même ses joueuses à des "poupées Barbie" après le match, tant leur performance s'est révélée indigente.
Alors que le NRB menait à la fin du 3ème quart-temps, les Déferlantes ont sombré dans le dernier, à l'image d'une Williams passée encore une fois à travers de sa soirée. Les Arrageoises revenaient à hauteur de leurs adversaires, apathiques, et prenaient l'avantage pour ne plus le lâcher, bien aidées par les errements coupables des Nanto-Rezéennes en défense et en attaque. Tandis qu'en face, la scoreuse adverse Marginean faisait le boulot avec un total de 29 points marqués.
Les Déferlantes rêvaient d'une finale à Bercy. Elles n'imaginaient certainement pas passer à côté de leur demi-finale de cette manière. Une belle occasion de briller gâchée dans cette saison décidément plutôt morne. La finale opposera donc Arras à l'ogre Bourges.