Derby Le Mans-Nantes : faux-pas interdit

Le Mans accueille Nantes au MMArena, demain soir à 18h30, en match décalé de la 22ème journée de Ligue 2.

Les deux équipes des Pays de la Loire connaissent des fortunes bien différentes cette saison.

Alors que les Nantais (5èmes) n'en finissent pas d'espérer se rapprocher du podium de la Ligue 2, les Manceaux (18èmes) vivent une saison très compliquée et continuent de lutter pour leur survie dans l'anti-chambre de l'élite.

Lors des huit derniers matchs de championnat, les deux équipes en ont remporté chacune quatre. Que ce soit pour le FCN ou le MUC72, le match décalé demain soir (18h30) revêt une importance toute particulière.

Les premiers vont tenter à nouveau de ne pas gâcher une occasion qui leur est offerte d'accrocher le wagon de tête.

Les seconds voudront quant à eux prendre trois points à domicile, capitaux dans la perspective du maintien.

Les hommes de Denis Zanko, l'entraîneur manceau, se retrouvent dans la zone de relégation, à un petit point de Monaco, premier non-relégable et en plein renouveau.

On pourrait donc être de tenté de dire que ce match est un choc des extrêmes, mais c'est sans compter les difficultés des nantais à l'extérieur puisqu'ils sont avant-derniers dans cet exercice avec deux petites victoires en dix matchs. Insuffisant pour une équipe qui vise la montée.

C'est pourquoi les Jaunes et Verts seraient bien inspirés d'inverser la tendance loin de leur base, et de ne pas "se faire dessus", pour reprendre l'expression de Landry Chauvin évoquant le match à Istres de vendredi dernier. 

Gageons que les Manceaux n'ont que faire des ambitions de leurs voisins nantais et vendront cher leur peau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité