A Saint-Nazaire on fête 150 ans de lignes transatlantiques avec une croisière presque réelle...
Le 14 avril 1862 le premier paquebot de croisière quittait Saint-Nazaire. 150 après on va revenir sur ces moments épiques et glorieux de ces voyages de rêve. Saint-Nazaire Tourisme & Patrimoine propose une croisière thématisée et un parcours-visite dans les pas des voyageurs transatlantiques.
La croisière des 150 ans
Cette croisière de deux heures va explorer l’histoire du port et des lignes régulières, sur les lieux mêmes où elle s’est déroulée… même si la base sous-marine a pris la place de la gare maritime. Le voyage se fera du premier bassin, inauguré fin 1856 et qui s’est très vite révélé trop petit, puis dans l’énorme bassin de Penhoët, inauguré en 1881 après des travaux très longs et difficiles. Le navire longera également le front de mer, l’ancien quartier balnéaire et bourgeois de la fin du 19e siècle, avant de revenir dans le port.
Visite "les chemins du départ "
Ce parcours d’évocation propose de suivre les traces des voyageurs arrivant par la gare ferroviaire pour embarquer sur les paquebots de ligne amarrés tout près, aux quais transatlantiques, de 1862 à la veille de
Pour tous renseignement
Saint-Naziare Tourisme et Patrimoine