Hier soir, le NRB a conservé son titre du Challenge Round en battant Saint-Amand 67-64 lors de la finale retour.
L'objectif Europe est officiellement atteint pour les filles du NRB. Et avec la manière. Car si les deux finalistes étaient sûrs d'être européens la saison prochaine, il y avait un trophée en jeu. Pour la troisième fois consécutive, ce sont les joueuses du Nantes-Rezé Basket qui se sont emparées du trophée du Challenge Round.
Les protégées de Laurent Buffard, l'entraîneur nantais, ont donc réussi à confirmer leur bon match aller (victoire 72-67 à Nantes) et à s'imposer à Saint-Amand grâce à une Johanne Gomis toujours aussi présente (17 points, 4 rebonds mais avec un peu enviable 1 sur 6 à trois points) et une Aminata Diop tout aussi solide (15 points, 6 rebonds).
Malgré des carences impressionnantes pour les tirs longue distance (3 sur 25 à trois points !) les Nanto-Rezéennes ont su tirer leur épingle du jeu dans un match serré. A 5 minutes du terme, elles ne menaient que d'un petit point. La victoire s'est jouée sur la ligne des lancers-francs, un secteur maîtrisé par le NRB dans cette rencontre (86% de réussite). 64-67, score final et un départ peu être un peu moins amer pour Laurent Buffard, désormais ex-entraîneur du NRB.