Alors que les JO de Londres approchent, le cycliste originaire de Mayenne réalise un excellent début d'année.
Soyons Sport du 04 février 2012
Ce samedi 4 février, Soyons Sport sort exceptionnellement de la région, pour aller rencontrer François Pervis. Le cycliste sur piste mayennais s'entraine notamment à Bordeaux dans l'espoir de se qualifier pour les JO de Londres.
François Pervis a réalisé un "festival", d'après ses propres mots, pendant les Prémondiaux de cyclisme sur piste, ce weekend à Bordeaux. De quoi nourrir légitimement de grands espoirs pour les Olympiades londoniennes.
Le cycliste mayennais s'est adjugé la vitesse et le keirin devant respectivement Charlie Conord et Mickaël Bourgain.
"Un weekend parfait"
Malgré des conditions difficiles (la température ne dépassait pas les 11 degrés) qui ne pouvaient que pénaliser les performances, il a ainsi réalisé un sans-faute.
Vendredi dernier, Pervis avait déjà décroché la place de remplaçant pour la vitesse par équipes aux prochains Championnats du Monde de Melbourne (Australie) puis signé le meilleur temps en 10'135'' sur le 200 m lancé, en ouverture du tournoi de vitesse.
"Virtuellement, c'est mon record personnel si on tient compte des conditions", a déclaré le coureur de l'INSEP, par référence au froid ambiant.
"François a réussi un week-end parfait", a estimé son entraîneur Florian Rousseau en soulignant les performances de son élève en keirin: "Depuis le début de la saison, il est très régulier".
Place maintenant aux Mondiaux de Melbourne, capitaux dans la course à la qualification pour les JO de Londres. Pervis est actuellement au coude-à-coude avec son rival Mickaël Bourgain et devra prendre l'ascendant sur ce dernier pour décrocher le précieux billet qualificatif.
L'émission de France 3 Pays de la Loire "Soyons Sport" a rencontré le cycliste mayennais : voir la vidéo vignette à gauche.